Entrevue avec Maldito

La Scène Musicale s’est entretenue avec le controversé Maldito, cette semaine. Il est un des artistes émergents avec le plus de talent. Il est aussi l’un des artistes qui sème la controverse partout où il passe, comme en démontre la une du Journal de Québec, la semaine passée. Entrevue avec William Hennessey sur son premier CD, l’histoire de la une du Journal de Québec et ses plans pour le futur. À lire dans “lire la suite”

Tu viens de reporter la date de sortie de ton prochain single, To Whom it May Concern, qu’est-ce qui s’est passé exactement? Est-ce qu’il y a une nouvelle date de sortie?

Mon graphiste et moi avons fait le cover-art en avance en croyant arriver au projet à la date prévue/affichée. Je suis un peu désorganisé et mes priorités ont changé au cours de l’été lorsque j’ai eu on contrat de réalisation plutôt important. Par contre un teaser viendra très bientôt pour TWIMC (Août). Nous avons pas encore choisi de date de sortie.

-Tu parlais du clip « le plus bum, insane, controversée, bon et inimaginable que tu as produit de ta vie » pour To Whom It May Concern, peux-tu nous en dire plus sur la chanson et le clip?

C’est une chanson qui ne pourra pas passer à la radio et ce sera un vidéoclip qui ne pourra passer à la télévision. C’est tout ce que je peux vous dire. Pour l’instant, on attend le teaser!

-Tu travailles présentement sur ton premier disque, The Indigo Kid, Comment va l’enregistrement? Est-ce qu’il y a une période ciblée pour le lancement?

Je dirais que le projet a pris de différentes tournures dans les 2 dernières années mais maintenant je crois vraiment avoir trouvé le son concluant. La sortie en magasin et sur Itunes sera vers la fin septembre début octobre (rentrée scolaire).

-Parlant du CD, tu as déjà sorti deux extraits, Johnny And June et Hope You Know, à quoi peut-on s’attendre du reste du disque? Est-ce que ça ressemble aux singles?

Il ne faut pas oublier les singles Never Change et Escaping From The Quicksand qui sont aussi sortis. Je ne vous dit rien d’autre par rapport au style et au son, on parle ici d’un album de 2 disques.

-Tu fais beaucoup de vidéos acoustiques sur Youtube et Facebook, est-ce qu’il y aura des chansons complètement acoustiques sur The Indigo Kid?

Oui

-Parlant de Facebook et d’internet, tu partages beaucoup ta vie avec tes fans, à quel point ce partage reflète la réalité? Te gardes-tu des choses pour ta vie privée?

Oui, tout reflète de la réalité, de ma réalité, de ma vie, à 110% je suis pas mal à l’aise de tout dire. Peut-être moins par rapport à ma famille, j’aime mieux garder une couverture sur certaines choses qui ne sont pas réglées.

-Tu as fait la une du Journal de Québec, la semaine dernière, pour une vidéo controversée où tu invitais les spectateurs du Full Moon Party 2012 à consommer de la drogue avant ta performance. Avais-tu réalisé ce que tu disais avant de sortir la vidéo?

Oui, j’y avais pensé, mais honnêtement je n’aurais jamais cru que ça prendrait une telle ampleur. J’ai fait et dis des choses bien pires dans ma vie qui n’ont jamais étés médiatisés et ayant crée un aussi gros scandale que ça.

-Après avoir fait la une du Journal de Québec, tu étais en page 3 du Journal de Montreal, tu as fais une entrevue radio avec Benoit Dutrizac et tu t’es retiré du Full Moon Party. Quels ont été tes premières réactions après avoir vue l’ampleur que l’histoire prenait?

J’ai resté tranquille, moi et mon équipe avons bien gêré la situation. Je ne regrètte rien.

-Qu’est ce qui s’envient pour Maldito dans les prochains mois?

– To Whom It May Concern (single/vidéoclip)
– Reaction Man
– Inv∆ders
– The Indigo Kid (Album)

-Mot de la fin

www.malditomusic.com
www.theindigokid.com
www.facebook.com/malditofyd

Johnny And June

http://youtu.be/n2SYUl2gWsE

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required