Ouf que ça l’a brassé au Electric Zoo de New York en fin de semaine. Après que le festival ait complètement annulé la dernière journée car il a eu deux jeunes de 20 et 23 ans qui sont morts d’overdoses, le bilan du Electric Zoo 2013 s’alourdit encore. 31 personnes ont été arrêtées et une adolescente de 16 ans s’est fait violer.
Electric Zoo Festival 2013 : En plus de deux personnes morts, une fille de 16 ans agressée sexuellement et 31 personnes arrêtées
VOIR : 2 morts au Electric Zoo de New York // La journée de dimanche annulé
Les deux jeunes sont morts d’un overdose d’ecstacy. Dimanche, la police de New York confirmait qu’il avait aussi 4 autres personnes dans des états critiques suite à la consommation de drogue.
Le festival confirme maintenant que 31 personnes ont été arrêtées et qu’une adolescente de 16 ans a été agressée sexuellement. Selon les rapports, la jeune fille de 16 ans s’est réveillée en dessous d’un camion, dans le parking du Electric Zoo. Elle avait les pantalons baissés et ses jambes remplies de bleus et d’égratignures. Il y a maintenant enquête pour retrouver l’agresseur.
Puisque la dernière journée du Electric Zoo a été annulée, les 31 arrestations se sont déroulées en seulement 2 jours. Dans les 31 personnes arrêtées, on retrouve plusieurs cas de possession de drogue, vente de drogue et d’accusations criminelles.
Selon plusieurs festivaliers du Electric Zoo, la sécurité du festival faisait défaut. Personne ne demandait d’ouvrir les sacs et procédait à une fouille comme on voit dans tous les festivals du monde. Aucun moyen n’était pris pour empêcher les gens de consommer de la drogue.
On connaît le résultat. La sécurité était peut-être mieux au Rockfest finalement…