Notre monde actuel est très influencé par la technologie. En effet, pratiquement tout le monde a des cellulaires et des comptes sur les différents réseaux sociaux. À un point tel ou plusieurs se sont tournés vers cet immense univers virtuel pour trouver l’amour.
Même s’il y a quelques années l’effet de surprise était présent quand quelqu’un disait qu’il avait rencontré son partenaire sur un site de rencontre, maintenant, plus personne n’est réellement étonné d’apprendre que quelqu’un est en couple avec son match Tinder. En effet, plusieurs personnes se sont déjà tournées sur la célèbre application pour trouver l’amour. Par contre, d’autres restent réticents à l’idée.
Peut-être que ces derniers laisseront une chance à cupidon virtuel puisqu’une nouvelle app de rencontre gratuite fait ses débuts. En fait, ici, il n’est pas question de rencontre seulement à but romantique.
Rockifi est une application uniquement pour les fans de métal, d’hardcore et de rock alternatif. Elle permet de suivre ses groupes préférés et même de trouver des billets. Ainsi, on peut localiser les gens qui sont intéressés par les mêmes concerts que nous et qui sait, leur proposer un rendez-vous musical devant un band apprécié des deux parties. Les membres peuvent discuter, publier des vidéos, se créer un profil et même un réseau de contacts.
Une des fonctions très cool de l’application, c’est le fait de pouvoir trouver des compagnons de spectacle, peu importe son emplacement. Donc, si on décide d’aller voir un concert en vacances et qu’on est seul, il suffit d’ouvrir son cellulaire et de fouiller dans Rockifi.
Pour les besoins de la cause afin de bien vous montrer comment ça fonctionne, je me suis créé un compte. Lors de la création du profil, voici ce qui apparaît donc les informations que les personnes verront à votre propos.
Vraiment mieux que Tinder. Mention spéciale à la très cool fonction qui montre ce que la personne écoute sur Spotify. On ne le voit pas sur cette photo, mais l’app vous demande également les spectacles auxquels vous avez assisté dans la dernière année. Ainsi, il est possible de retrouver des amis qui y étaient et se remémorer des souvenirs ensemble.
Pour sa part, le fil d’actualité ressemble à ceci. On peut poster sa chanson du moment. Bon, en ce moment c’est plutôt calme parce que je n’ai pas d’amis, mais éventuellement ça fait un fil d’actualité qui risque d’être quand même intéressant.
Malgré la photo retrouvée sur le site web, lorsqu’on recherche dans l’Apple Store on ne semble pas trouver d’application officielle pour l’instant. Par contre, le site web est à jour pour les mobiles ce qui fait la même impression au final.
[via AltPress]