Ed Sheeran a dévoilé hier son nouvel album No.6 Collaborations Project, son premier album depuis la sortie de l’album ÷, sorti en 2017.
Sur ce dernier opus, le chanteur dévoile une compilation de collaborations avec divers artistes de tous genres. En 2011, il a avait sorti de manière indépendante son album No. 5 Collaborations Project. C’était le dernier EP d’une suite de quatre. Il les dévoilait dans l’espoir de se faire signer par une maison de disque, ce qui s’est concrétisé.
Ce nouvel album fait donc suite à ce projet qu’il avait fait avant de devenir aussi connu qu’il ne l’est maintenant. Lorsqu’il avait annoncé ce projet le 23 mai dernier, il avait en avait expliqué la provenance dans une publication sur son compte Instagram.
Sur cet album, Ed Sheeran collabore donc avec un bon nombre d’artistes. Parmi eux, le chanteur pop a réuni, le temps d’une chanson, les rappeurs Eminem et 50 Cent. C’est la première fois que les deux rappeurs sont réuni depuis 2012, alors qu’ils avaient collaboré avec Adam Levine sur la chanson My Life.
Ed Sheeran avait déjà apparu sur une chanson de l’album Revival d’Eminem en 2017 pour la chanson River. La chanson Remember The Name a été dévoilée hier à cause d’une fuite sur le web, mais l’album complet n’a été dévoilé qu’aujourd’hui, à la journée prévue de lancement. Il est donc possible de l’écouter sur toutes les plateformes de streaming musical.
*
Eminem et 50 Cent ont d’ailleurs publié sur leurs réseaux sociaux respectifs pour célébrer cette collaboration.
Liste des chansons — No.6 Collaborations Project
- Beautiful People (avec Khalid)
- South of the Border (avec Camila Cabello et Cardi B)
- Cross Me (avec Chance the Rapper et PnB Rock)
- Take Me Back to London (avec Stromzy)
- Best Part of Me (avec YEBBA)
- I Don’t Care (avec Justin Bieber)
- Antisocial (avec Travis Scott)
- Remember The Name (avec Eminem & 50 Cent)
- Feels (avec Young Thug & J Hus)
- Put It All on Me (avec Ella Mai)
- Nothing On You (avec Paulo Londra & Dave)
- I Dont’t Want Your Money (avec H.E.R.)
- 1000 Nights (avec Meek Mill & A Boogie Wit da Hoodie)
- Way To Break My Heart (avec Skrillex)
- BLOW (avec Chris Stapleton & Bruno Mars)
*
On se souvient qu’en 2017, Ed Sheeran et Skrillex avaient joué un concert secret dans une toute petite salle pour le moindre prix de 5 $.