Eminem a officiellement fait son retour en 2018. En plus d’un nouvel album, il est parti en tournée dans les festivals en Amérique du Nord ainsi qu’un peu partout en Europe.
Slim Shady a aussi confirmé qu’il était en grande forme sur la nouvelle chanson de Nicki Minaj sur laquelle il fait une apparition.
Son rap sur la pièce en question appelée Majesty bat son record de vitesse qu’il avait lui-même établi sur sa chanson Rap God parue en 2013.
C’est un utilisateur du site Genius.com qui est arrivé avec une formule pour calculer le nombre de syllabes qu’Eminem rappait dans chaque morceau.
Sur Rap God, Eminem avait enchaîné 157 syllabes en 16,3 secondes, soit un total d’environ 9,6 syllabes par seconde. Sur Majesty, Em bat ce record avec un impressionnant 123 syllabes en 12 secondes, soit un total d’environ 10,3 syllabes par secondes.
Par ailleurs, Rap God détient toujours le record Guinness pour le plus de syllabes dans une seule chanson avec un immense total de 1560 syllabes. C’est juste incroyable le nombre de mots qu’il y a dans cette chanson.
Vous pouvez comparer par vous-même ci-dessous. La partie de Eminem sur Majesty commence à partir de 2min03, mais c’est vraiment à 2min25 qu’il ouvre la machine.
*
Il y a également cette version encore plus rapide. Son passage est à 2min14.
*
*
Bref, pas de doute qu’Eminem est encore le Rap God de notre génération.
Pendant ce temps, voici tous les rappeurs que Nicki Minaj ramasse dans sa nouvelle chanson. Et Eminem en fait partie.
[Via Genius]