Lors des spectacles, plusieurs ont une pensée pour les tristes événements survenus à celui d’Ariana Grande l’année dernière, ou encore ceux qui se sont passés au Bataclan à Paris il y a quelques années.
Un concert comporte souvent plusieurs effets sonores. Certains d’entre eux peuvent se monter un peu plus stressant considérant l’état tendu de certains festivaliers. Eminem s’est rendu compte de ce détail lors de sa performance au festival Bonnaroo au Tennessee, en fin de semaine. L’artiste se retrouve dans une controverse pour cause un bruit utilisé qui aurait dérangé plusieurs personnes.
C’est à la fin de la chanson «Kill You», que l’effet critiqué se faisait entendre. C’était un bruit très réaliste d’un coup de feu. Le son a causé la panique dans la foule. En effet, plusieurs ont crié et se sont même couchés au sol, persuadés qu’un tireur fou lançait feu dans la foule.
Par la suite, plusieurs ont critiqué Em’ sur les réseaux sociaux. En effet, les fans précisent que c’était une décision irresponsable et insensible d’utiliser de tels bruits considérant les événements qui se sont passés dernièrement. Certains mentionnent même qu’ils ont tellement eu peur qu’ils ont été forcés de partir à cause de l’anxiété ressentie. D’autres avouent qu’ils ont pleuré. On peut dire que Eminem a vraiment fait peur aux gens qui étaient présents.
Par contre, d’autres viennent à la défense du rappeur en précisant que l’artiste utilise cet effet sonore depuis déjà environ 6 ans dans presque tous ses spectacles. Ces mêmes fans précisent que les personnes présentes au concert d’hier doivent être des fans récents du chanteur pour ne pas être au courant que ce genre d’effets est présent lors de ses concerts. Il est vrai que les vieilles chansons d’Eminem comportent beaucoup d’effets sonores. Bruits de vomissement, cris de femmes, bruits d’armes; plusieurs sons sont au rendez-vous.
Bref, vous allez pouvoir juger par vous-même. Voici un extrait du spectacle ou on entend le bruit de fusil en question.
#EMINEM #Bonnaroo GUNSHOT pic.twitter.com/WgIeIH3Ipd
— EMINEM_TOUR_UPDATES (@Eminemreviv1) June 10, 2018
*
[via NME]