Eminem confirme son nouveau disque pour l’été 2024 en annonçant la mort de Slim Shady dans le journal

C’est le légendaire producteur américain Dr Dre qui a avait mentionné le nouvel album, en mars dernier, lors d’une entrevue avec Jimmy Kimmel.

Eminem continue de faire subtilement la promotion de son prochain album studio, The Death of Slim Shady (Coup De Grâce), en publiant une fausse nécrologie dans deux journaux de sa ville natale de Detroit.

À la page 3B du Detroit News de lundi dernier, perdue dans la section Sports, on retrouvait “une nécrologie” de trois paragraphes concernant Slim Shady, l’alter ego de la superstar du rap. La même publicité ayant également été publiée dans le Detroit Free Press.

La publicité/nécrologie présente une photo d’Eminem avec son classique masque de hockey blanc et revisite la façon dont Slim Shady est devenu une star du rap grâce à la chanson My Name Is.

Par la suite, on apprend que “l’existence complexe et torturée” de l’alter ego du rappeur a pris fin. “Puisse-t-il trouver, dans l’au-delà, la paix qu’il n’a pas pu trouver sur Terre” peut-on lire en conclusion du court texte. 

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by SHADYVERSE (@shadyverse)

Dans le sous-titre du texte, on retrouve des guillemets superflus autour des mots “Will Never Forget”.

Les théories ont rapidement commencé à circuler sur les médias sociaux telles que X et Reddit, certains fans émettant l’hypothèse que l’allusion subtile à “Will Never Forget” pourrait indiquer le titre du premier single du 12e album studio de Eminem.

“Je parie que Will Never Forget est un single (ou quelque chose lié à l’album, peut-être le vrai nom)”, a écrit un fan à X, tandis qu’un autre a ajouté: “Le nouveau single d’Eminem Will Never Forget arrive très bientôt…”

*

Un premier album studio en 4 ans pour Eminem

eminem album 2017

La première confirmation d’un nouvel album d’Eminem pour 2024 a été faite par Dr Dre lors d’un passage à Jimmy Kimmel Live en mars dernier.

“Eminem travaille sur son propre album, qui sortira cette année. En fait, je lui ai parlé et il m’a dit que je pouvais faire cette annonce ici même dans cette émission. Donc il a un album qui sort, j’ai des chansons dessus et c’est malade” avait déclaré le légendaire producteur.

Quelques jours plus tard, le titre de l’album a été confirmé via une publicité pour une fausse émission, à la “Unsolved Mysteries”, intitulée “Detroit Murder Files”.

Dans la vidéo, où 50 Cent fait un bref caméo, un journaliste pose des questions sur le meurtre de Slim Shady et veut élucider les circonstances entourant sa mort.

L’album The Death of Slim Shady (Coup De Grâce), qui n’a toujours pas de date de sortie officielle mais qui devrait paraitre cet été, fera suite à Music to Be Murdered By, paru en 2020.

Il sera intéressant de surveiller si Eminem décidera de faire une tournée en support à son 12e album. Depuis plusieurs semaines, il y a de plus en plus de rumeurs qui pointent vers une tournée en 2024/2025.

La dernière série de concerts officielle du rappeur de 51 ans remonte à 2019 alors que celui-ci avait donné quelques concerts en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Émirats arabes unis et à Hawaii.

*

Pendant ce temps, Drake vient de se faire unfollow par 5 rappeurs importants et Eminem avait tout prédit.

[Crédit photos : Instagram (Eminem) et The Detroit News]