Salut! Je me nomme JT UTAH. Vous me connaissez peut-être du blogue sur les Canadiens de Montréal 25stanley. Bref, je collabore depuis un bout de temps avec les gens de 99scenes au niveau stratégique, mais puisque c’est la rentrée scolaire pour presque tout le monde, j’en profite pour faire mon premier blog post ici.
Chaque semaine, je vais venir faire quelques pas de danse sur un fond de musique électro sur le 99scenes. Ça ne fait pas si longtemps que je m’intéresse à ce genre musical, mais je trip assez fort là-dessus pour m’être payé un séjour à Tomorrowland en juillet dernier. L’objectif de ma collaboration est donc d’approfondir mes connaissances EDM tout en vous les partageant.
Salaire d’Avicii
Il y a deux semaines, le magazine Forbes a publié la liste des DJ les mieux payés de la planète en 2013. Calvin Harris est au #1 avec un 46M$ dans les poches pour cette année. Au 6e rang, on retrouve Avicii avec un revenu de 20M$. Des peanuts par rapport à ce qu’il risque d’empocher d’ici la fin de 2013, puisque le premier album d’Avicii, intitulé True, va sortir le 17 septembre prochain. Son single Wake Me Up a d’ailleurs déjà été téléchargé plus de 1.7 million de fois. Pour revenir à la question initiale, combien Tim Bergling (le vrai nom d’Avicii) gagne par soir pour un dj set à Ibiza ou Vegas par exemple? 250 000$. C’est ce que rapporte le magazine Rolling Stone. Salaire de 250 000$ par soir pour Avicii. WOW. De quoi être capable de se payer quelques bouteilles de champagne. De plus, le DJ suédois de 23 ans fait environ 300 concerts par année. Alors si vous êtes fort en mathématique, vous aurez réalisé qu’Avicii est capable de générer 75M$ en 12 mois de dj set. WTF? Avec un tel montant, on comprend mieux pourquoi Avicii avait un budget illimité pour son premier album.
N.B. Le New City Gas a sorti sa programmation pour l’automne. Ça risque d’être difficile de choisir. Kaskade le vendredi 20 septembre. Above & Beyond le samedi 21 septembre. Afrojack le 27 septembre. Armin va être à Montréal le dimanche 13 octobre. Gareth Emery sera au NCG le 19 octobre. Tellement dommage que Hardwell joue la semaine prochaine au Beach Club…