Ed Sheeran se fait poursuivre pour 100M$ pour avoir copié l’un de ses plus gros hits sur Marvin Gaye

ed sheeran live

Ed Sheeran est l’un des plus importants artistes au monde présentement. Juste le palmarès des chansons les plus shazamées de 2018 le confirmait encore une fois hier soir.

Sa chanson Thinkin Out Loud, parue en 2014, compte plus de 1,1 milliard d’écoutes sur Spotify et le vidéoclip a été vu 2,3 milliards de fois sur Youtube. La pièce a également gagné le Grammys pour la chanson de l’année en 2016. 

Sauf que Sheeran est maintenant aux prises avec une poursuite de 100 millions de dollars pour avoir supposément copié Thinking Out Loud du succès de Marvin Gaye Let’s Get It On paru en 1973.

Comme Gaye est mort depuis 1984, c’est une compagnie du nom de Structured Asset Sales qui détient les droits sur les chansons du chanteur.

La poursuite mentionne que Thinking Out Loud utilise le même rythme, les harmonies, la batterie, la ligne de basse, le tempo, le refrain ainsi que la même loop que Let’s Get It On.

*

Aucune idée pourquoi la poursuite a pris 4 ans après la sortie de la pièce d’Ed Sheeran, mais les 2 chansons se ressemblent assurément. Écoutez par vous-mêmes.

Ed Sheeran – Thinking Out Loud

Marvin Gaye – Let’s Get It On

*

Est-ce que cela vaut vraiment 100 millions de dollars? Probablement que non, mais Sheeran aura assurément de la difficulté à prouver qu’il ne s’est pas inspiré de la chanson pour écrire Thinking Out Loud.

Entre temps, Ed Sheeran vient de prendre de nouveaux moyens drastiques pour contrer les scalpers.

[Via TMZ]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required