Ed Sheeran a annulé 50 000 billets de scalpers pour les redonner à ses vrais fans pour sa tournée en Amérique du Nord

ed sheeran montreal quebec 2017

ed sheeran montreal quebec 2017

La vente des billets des concerts d’Ed Sheeran à Québec et Montréal a fait énormément parler il y a quelques semaines.

La demande avait été si importante que ses deux concerts au Québec s’étaient vendus en quelques minutes seulement, laissant plusieurs fans sans billets. Comme c’est rendu l’habitude avec les concerts qui affichent rapidement complet, de nombreux sièges se retrouvent maintenant sur des sites de revente pour beaucoup plus que le montant demandé par l’artiste.

La vente des billets de cette tournée Divide World Tour était gérée par Ticketmaster. L’équipe de Ed Sheeran ainsi que Ticketmaster ont entrepris une démarcher pour essayer de contrer encore plus les scalpers. Ils ont annulé près de 50 000 billets qui avaient été achetés avec des comptes qui correspondaient au profil type des scalpers.

Ces mêmes billets ont ensuite été revendus à des gens qui avaient des comptes “vérifiés” sur Ticketmaster. Les scalpers, qui utilisent des robots pour avoir accès aux billets, n’ont donc pas accès à ce genre de compte. On était donc certains qu’il s’agissait de vrais fans d’Ed Sheeran.

Cool geste de la part d’Ed Sheeran et de Ticketmaster. Reste à voir si cela a également touché les billets de deux concerts présentés au Québec.

Pendant ce temps, Ed Sheeran vient d’annoncer l’artiste qui fera ses premières parties à Québec et Montréal en 2017.

[Via Billboard]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required