Eagles Of Death Metal était le groupe qui jouait au Bataclan lors des attentats de Paris le 13 novembre 2015.
Le groupe avait brisé le silence avec ce court communiqué la semaine dernière, mais aujourd’hui, en collaboration avec VICE, Eagles Of Death Metal a donné leur première entrevue filmée sur les tristes événements.
En plus du co-fondateur du groupe Jesse Hughes et des membres Eden Galindo, Matt McJunkins et Julian Dorio, l’autre co-fondateur du groupe, Josh Homme, le chanteur et guitariste de Queens Of The Stone Age, qui est aussi le batteur en temps normal de EODM, est de l’entrevue. Ce dernier n’était pas au Bataclan lors des attentats, mais il raconte comment il a appris la nouvelle.
On peut voir à quel point les membres du groupe ont été touchés par ces attaques. Souvent au cours de l’entrevue on peut sentir qu’ils ont la larme à l’oeil. Ceci est comprenable quand on sait que 89 personnes sont mortes et plus de 300 ont été blessées au Bataclan lors de cette soirée. Du nombre, le merch guy de EODM ainsi que trois employés de Mercury Records, leur maison de disque en France.
Le passage seulement avec Josh Homme et Jesse Hughes est vraiment puissant. C’est à ce moment que Hughes dit qu’il veut être le premier groupe à rejouer au Bataclan quand la salle va ré-ouvrir.
Vidéo – Entrevue avec Eagles Of Death Metal après les attentats du Bataclan
*
La vidéo des dernières notes du concert de Eagles Of Death Metal au Bataclan est ici.