Ce record était précédemment détenu par Post Malone et son disque Beerbongs & Bentleys en avril dernier. Posty avait cumulé plus de 78 744 000 d’écoutes sur l’album partout dans le monde lors des 24 premières heures de sa sortie.
Drake a complètement écrasé ce record. Spotify a annoncé que Scorpion avait eu plus de 130 000 000 de streams. Du coup, il s’agit du premier disque à recevoir plus de 100M d’écoutes lors du premier 24h de sa sortie.
Lors de cette période, Scorpion recevait plus de 10 millions de streams par heure selon Spotify.
En plus de battre ce record sur Spotify, Drake a aussi reçu la certification d’un disque platinum lors de cette même journée du 29 juin. Il a donc vendu plus de 1 million de copies lors de la journée de la sortie de Scorpion. Ceci est en partie dû aux exigences de la Recording Industry Association of America (RIAA) qui a changé sa manière de compiler les ventes il y a quelques années en comptabilisant dorénavant le streaming dans ses chiffres de “vente”.
La sortie de Scorpion sur Spotify avait fait énormément réagir le weekend dernier. Le disque de 25 chansons et le visage de Drake étaient littéralement sur toutes les playlists de Spotify.
Stream – Drake Scorpion
[Via Spotify]