Drake annonce qu’il quitte la musique pour au moins 1 an

Le populaire rappeur canadien sera de passage à Toronto ce week-end pour boucler sa tournée It’s All a Blur avec deux concerts à guichet fermé au Scotiabank Arena. 

En entrevue ce matin à l’émission Table for One sur SiriusXM afin de faire la promotion de son nouvel album For All the Dogs, Drake a lancer une bombe en annonçant qu’il quittait la musique pour au moins 1 an.

“Je dois avant tout me concentrer sur ma santé” a expliqué le Torontois de 36 ans. Apparemment, Champagne Papi souffre d’un problème gastro-intestinal depuis un bon bout de temps. “J’ai des problèmes d’estomac vraiment fous depuis des années” a-t-il ajouté.

Quelques heures seulement après la sortie de son 8e album studio en 13 ans, Drake a poursuivi en indiquant qu’il n’allait pas enregistrer de nouvelle musique dans la prochaine année : “Je vais verrouiller la porte du studio pendant un petit moment. Peut-être un an ou quelque chose du genre. Peut-être un peu plus longtemps.”

Le rappeur, qui a vendu plus de 170 millions d’albums en carrière, veut focaliser sur sa santé en premier lieu, “et bien le faire”, en plus de réaliser d’autres projets qu’il n’a pas abordés directement lors de l’entrevue.

Il n’est pas clair pour l’instant si Drake continuera de donner des concerts durant la prochaine année. Pour l’instant, Drizzy a 7 concerts à l’horaire dans le cadre de la tournée nord-américaine It’s All A Blur qui était de passage à Montréal pour 2 concerts au Centre Bell en juillet dernier.

La tournée se termine officiellement ce week-end avec 2 concerts au Scotiabank Arena de Toronto. Mais selon le site officiel de l’artiste, il reste 5 autres concerts à la tournée. Les dates des concerts restants devraient être annoncées sous peu alors que les billets pour ceux-ci sont toujours en vente sur le site de Ticketmaster.

L’album For All the Dogs, quant à lui, est disponible partout depuis aujourd’hui. L’opus de 23 chansons présente des collaborations avec Teezo Touchdown, 21 Savage, J. Cole, Yeat, SZA, PartyNextDoor, Chief Keef, Bad Bunny, Sexyy Red et Lil Yachty.

Extrait de l’entrevue de Drake à Table for One sur SiriusXM 

*

Pendant ce temps, Drake met sa maison de Beverly Hills en vente pour 88 000 000$ (PHOTOS).

[Via TMZ]