Drake / 7 choses que vous ne savez pas

drake-views-digital-booklet-4

Son vrai nom est Aubrey Drake Graham. Son surnom, Champagne Papi/Drizzy. Il est né le 24 octobre 1986. Il se fait construire l’une des plus grosses maisons de Toronto d’où il est natif. Il a 23.5m d’abonnés sur Instagram. Il a créée son propre label OVO sound (October’s Very Own: acronyme se référant à son mois de naissance) et vaux environ 75 millions de dollars. Mais voici 7 choses que vous ne saviez pas sur Drake.

1. Rihanna+Drake=❤?

work

Depuis “What’s my name“, ensuite dans “Take Care” et récemment dans “Work“, on a vu la chimie qui passe entre ses deux là. Ce n’est pas compliqué, tout le monde veut les voir ensemble. Cependant, les deux chanteurs ne semblent pas s’entendre si bien que ça.

Ils se sont rencontrés en 2009, au cours d’une soirée organisés par des amis communs et nouent une relation amicale. Ils donnent une performance en duo au Staples Center de Los Angeles pour la finale du championnat de NBA en 2010 et y interprètent leur collaboration “What’s My Name”.

Mais bon, Rihanna a fail en retournant avec son ex Chris Brown et Drake ne l’a pas pris. Il a déclaré aux médias qu’il avait eu l’impression d’être utilisé par la chanteuse.

Il passe tout de même par dessus et se réconcilie en 2011. Il invita la chanteuse sur le titre “Take Care”, et plus tard pour sa tournée suite à son troisième album “Nothing Was The Same“. Des rumeurs les indiquaient alors en couple.

Juste pour mélanger tout le monde encore plus, Drake lance de nouveau les hostilités en août 2014, en affichant sur scène des montages photo dans lesquelles figure Rihanna associée aux chiffres 666.

Et la on vient de les revoir tout collés dans “Work”. C’est pas reposant.

2. Haters gonna hate

drake

Ouais bon. Rihanna n’a pas seulement été un échec de relation, mais a aussi semé la zizanie entre le Rappeur et l’ex-copain de celle-ci. Une dispute a lieu en 2012 sur les réseaux sociaux avec Chris Brown. Ce qui devait arriver est arrivé.

Se retrouvant dans le même club à New York quelques mois plus tard, l’affrontement était inévitable. Les deux chanteurs se disputent alors au sujet de Rihanna avant qu’une violente altercation ait lieu entre les membres du staff des deux artistes. Les bouteilles revolent de tout bord tout coté causant de nombreux dégâts collatéraux et des blessés civils, dont Tony Parker. Chris Brown lui dédiera par la suite le titre “I don’t like, reprise du titre de Chief Keef.

Ils finissent par se réconcilier en octobre 2013 et le rappeur poste une photo sur les réseaux sociaux où ils apparaissent ensemble dans le même studio d’enregistrement.

Mais la chicane reprend en novembre 2014 lorsque Chris Brown prend parti pour Tyga dans une mésentente qui l’oppose à Drake.

Pour couronner le tout, Meek Mill s’en prend également à Drake en l’accusant d’avoir copié une chanson. Drake répond avec deux titres “Charged Up” et “Back to Back dont il dénonce l’attitude envieuse de Meek Mill pour le succès du chanteur. Évidemment, Meek Mill répond avec un clash “Wanna Know” tellement ridicule que ça, c’est arrêter la tellement tout le monde était mort de rire.

Pas plus reposant qu’avec Rihanna finalement.

3. De nombreuses conquêtes

drake bitche

En 2000, il date la chanteuse Keshia Chanté, mais le couple se sépare deux ans plus tard. En 2006, il fréquente ensuite l’organisatrice de mariage Jade Lee. En 2010, des rumeurs l’ont dit en couple avec l’actrice Taraji P. Henson, car ils ont été aperçus ensemble lors de la cérémonie des BET Awards. En 2011, la danseuse et mannequin Dollicia Bryan officialise sa relation avec Drake. Ça n’a pas duré longtemps, ils se séparent au bout de quelques mois.

Selon ses propos en 2013 à GQ Magazine en parlant de sa relation avec Rihanna, Drake n’aurait jamais été amoureux.

« Je suis allé déjeuner avec Will Smith et en l’écoutant parler, je me suis rendu compte que je ne savais pas ce qu’était l’amour. » A-t-il expliqué.

4. Fan de basket

drake-attends-basket-ball-game-funny-face--1427900776-large-article-0

Il est un fan de l’équipe de basket Miami Heat. Drake a été filmé à l’entrée du vestiaire de l’équipe après leur victoire lors du match final de NBA en juin dernier. On le voit se faire refuser l’accès parce qu’il n’a pas un pass de journaliste. Même quand on est une super star on n’a pas tout ce qu’on veux.

5. Started from the bottom

drake-views

En 2002, Drake commence sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Jimmy Brooks dans la série Dégrassi: La nouvelle génération, mais voit son personnage se faire supprimé en 2010. Il a fait quelques autres petits rôles par la suite. C’est en 2006 que sa carrière de chanteur a vraiment démarré. Il sort son premier mixtape, disponible par l’intermédiaire de sa page MySpace, et ce rapidement fait repérer. En 2007, il sort “ComeBack Season“. En 2008, il sort “Heartbreak Drake“, qui est encore un succès.  Après une apparition sur la chaine BET, plusieurs rappeurs notamment kanye west, Jay Z et Lil Wayne l’ont pris son leurs ailes. En 2009 il est signé par Universal Motown.

6. Nicki Minaj BFF

nicki nimnaj

Le chanteur a avoué en 2010 que Nicki Minaj est celle qui l’a inspiré pour Un-Thinkable et raconté à MTV qu’il était in love !

« En fait, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour elle, je l’ai toujours adorée, mais elle me voit juste comme son petit frère. »

Évidemment, vu qu’il n’a pas l’air d’avoir une seule relation simple, il a déclaré qu’il ne parlait plus vraiment à la chanteuse à cause de la chicane qu’il a eue avec Meek Mill, le fiancé de Nicki. Même si Drake était son meilleur ami depuis qu’ils se sont rencontrés au label Young Money Entertainment, elle a décidé de couper les ponts avec lui.

“[She’s a] person I have a lot of love for. A lot of love and a lot of respect. Not only for our past, and how much work and time we put in, but even just the way she dealt with the situation. I understand what love is, and I understand a personal situation. She dealt with me how I would expect her to — which was with class. I could only ever do the same.”

Il a fait une entrevue ou il explique sa relation avec Nicki Minaj et Rihanna.

https://soundcloud.com/yup-868133868/drake-interview-with-zane-lowe-on-beats1-radio

Il ne parlerait cependant plus à Nicki Minaj depuis l’immense beef avec Meek Mill en 2015.

7. Il a créé sa propre marque de Whisky

whiskey

Il a annoncé sur Instagram qu’il sortait son propre Whisky. Reste à savoir s’il est bon.