Disturbed a endommagé un aréna tellement leur pyrotechnie était forte (VIDÉOS)

“Grandes
“Grandes
disturbed live chicago
“Cigale

Disturbed a laissé sa marque lors de son passage à Chicago, mais peut-être pas de la meilleure des manières. En spectacle le 8 mars dernier au United Center, le groupe de métal alternatif a littéralement mis le feu dans la place, au point d’endommager 6 bannières des Bulls de Chicago suspendues au plafond de l’aréna.

Si bien que le United Center a dû retirer dans les derniers jours toutes les 6 bannières de champions des Bulls jusqu’à la fin de la saison de la NBA. Ces bannières, liées aux belles années de Michael Jordan dans l’organisation, ont subi des dommages mineurs durant le spectacle de Disturbed puisqu’elles se trouvaient directement au-dessus de la scène et des structures de pyrotechnie. 

Un fan a filmé un extrait lors du spectacle :

Bannières enlevées

banniere chicage bulls disturbed

Les 6 bannières endommagées ont été enlevées dans les dernières heures :

« Le United Center travaille actuellement avec les Bulls pour explorer les options de réparation de ces bannières. Bien que les bannières ne seront pas en place pour le reste de cette saison, nous prévoyons qu’elles seront de retour la saison prochaine », a déclaré un porte-parole de l’arène dans un communiqué.

Les autres bannières suspendues dans le haut de l’aréna n’auraient pas été endommagées.

Les membres du groupe Disturbed, qui sont justement eux-mêmes originaires de Chicago, n’ont pas commenté l’incident, mais on peut penser qu’ils demanderont à leurs ingénieurs de tournée de modifier la configuration pour les prochains spectacles.

Ce n’est pas la première fois que la pyrotechnie de Disturbed cause un incident lors d’un spectacle. Rappellez-vous en 2023, quand des gicleurs avaient été déclenchés en plein concert.

Rendez-vous à Montréal cette semaine

Disturbed est présentement en tournée pour souligner le 25e anniversaire de son album The Sickness et fera d’ailleurs un arrêt au Centre Bell ce mercredi 19 mars, avec les groupes Three Days Grace et Sevendust.

Ils y joueront 2 sets différents, soit l’album The Sickness dans son intégralité, puis leurs plus grands hits.
Dans le set des hits, les fans devraient y entendre le cover de The sound of silence, Indestructible, Inside the fire, I will not break, Ten thousand fists, Bad Man, The light et Land of confusion (cover de Genesis) avec quelques surprises.

Pour ceux qui chercheraient des places de dernière minute, il restait toujours quelques billets au moment d’écrire ces lignes. Des sièges à partir de 63$ sont libres dans la section 400, alors que pour 88$ vous trouverez dans la section 300.

Afin d’être assis dans la section 100 et sur le parterre, il vous faudra débourser minimum 197$, puis 301$ pour la zone Admission générale debout.

Pendant ce temps, voici la liste complète de tous les festivals de musique au Québec en 2025.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required