La saga de Deadmau5 vs. Disney a pris un autre tournant, aujourd’hui, alors que la chaîne pour enfant a commenté la poursuite de Deadmau5 envers eux en plus de clarifier la poursuite qu’eux-mêmes mènent contre le DJ canadien.
En entrevue au Rolling Stone, le porte-parole de Disney a affirmé que :
Disney protège fortement sa marque de commerce et qu’ils réfutent la tentative de M. Zimmerman (Deadmau5) d’enregistrer un logo qui est presque identique aux notre pour son exploitation commerciale. Notre opposition n’est pas à propos de l’utilisation du costume de Deadmau5. La musique a été dûment autorisée, et il n’y a aucun mérite à sa déclaration.
C’est donc dire que, ce que Deadmau5 affirme dans sa poursuite, qu’il n’avait jamais autorisé l’utilisation de Ghost N’ Stuff, est faux. Si tel est le cas, la poursuite de Deadmau5 envers Disney sera de courte durée.
Disney clarifie aussi la situation de leur propre poursuite vs. le DJ. De ce que l’on comprend, il n’est pas question de la mau5head en concert, mais plutôt du logo en tant que tel.
La ligne est très mince entre les deux puisque Deadmau5 porte seulement la mau5head en concert et n’utilise pas ce logo dans d’autres situations.
Toute l’histoire ici : La poursuite de Disney envers Deadmau5 et la réplique de Deamau5 vs. Disney.