Les promoteurs montréalais viennent de faire une annonce de dernière minute concernant le passage de Metallica dans la métropole.
C’est dans moins de deux semaines que Metallica débarquera à Montréal pour deux concerts au stade Olympiques dans le cadre de la tournée mondiale M72.
Le groupe métal américain sera accompagné par Pantera et Mammoth WVH le vendredi 11 août, et par Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le dimanche 13 août.
Mais ce n’est pas tout! On apprend dans les dernières heures que deux groupes canadiens viennent de s’ajouter aux festivités entourant le passage du quatuor californien fondé en 1981.
Il y aura une “fête Pre-tallica” sur l’esplanade du Stade olympique à partir de 13h les 11 et 13 août prochains. Les 2 groupes devraient jouer vers 14h00, mais les heures exactes seront annoncées plus tard.
C’est le groupe heavy métal québécois Sword qui lancera les festivités vendredi en début d’après-midi. Alors que la musique trash métal de Anonymus mettra la table pour le 2e concert qui aura lieu dimanche soir.
Les deux concerts extérieurs sur l’esplanade seront accessibles uniquement aux détenteurs de billets pour les concerts de Metallica.
*
Metallica en mettra plein la vue
Le retour à Montréal du groupe métal américain est très attendu, les billets pour les 2 soirs s’étant envolés très rapidement.
Metallica va jouer deux concerts avec des setlists complètement différents, incluant des chansons tirées de l’ensemble de sa carrière de plus de 40 ans. De leur début en 1983 avec Kill ‘ Em All jusqu’à leur nouvel album 72 Seasons paru en 2023. Aucune chanson ne sera répétée pendant le “No Repeat Weekend”
Pour la tournée mondiale M72, le groupe de San Francisco a dévoilé une toute nouvelle scénographie qui déplace le célèbre Snake Pit au centre d’une énorme scène centrale, ce qui signifie que tous les fans présents au stade auront une vue imprenable sur l’action.
Plusieurs écrans géants seront aussi présents autour de la scène. Du côté de la batterie de Lars Ulrich, elle se déplace à quatre endroits différents sur la scène pendant le spectacle, et elle tourne sur elle-même après chaque chanson.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents au stade
Metallica va diffuser ses deux concerts au stade AT&T d’Arlington au Texas dans plusieurs cinémas à travers le monde.
Metallica: M72 World Tour Live From Texas présentera donc les deux concerts du groupe à Arlington les 18 et 20 août prochain, quelques jours à peine après leur passage à Montréal. Chacun des concerts sera présenté en direct, et en rediffusion le lendemain.
L’évènement sera présenté dans plusieurs cinémas au Québec et les billets sont présentement en vente.
*
Pendant ce temps, la pyrotechnie de Disturbed était tellement forte qu’elle a fait partir les gicleurs en plein concert (VIDÉO).