Des voleurs ont fait des dizaines de vols pendant Igloofest Québec le weekend dernier

igloofest-quebec-vol

Malgré les vols rapportés, ce fut une première édition couronnée de succès pour Igloofest Québec qui a accueilli plus de 12 000 personnes en trois soirs.

Selon des informations rapportées par plusieurs médias de Québec, le festival Igloofest aurait été le théâtre d’au moins 50 vols de cellulaires. Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) n’a pas voulu confirmer le nombre exact de festivaliers ayant signalé un vol lors de l’événement.

C’était la première édition du Igloofest à Québec, le populaire festival électro qui se tient chaque année dans le Vieux-Port de Montréal depuis plusieurs années. L’événement a eu lieu à la place Jean-Béliveau d’ExpoCité et il a attiré des milliers de festivaliers chaque soir entre le 2 et le 4 mars derniers. Diplo était la grande tête d’affiche du festival cette année et sa soirée affichait complet.

Plusieurs vols et une personne appréhendée par le SPVQ

Malgré les précautions prises par les organisateurs pour garantir la sécurité des participants, le SPVQ a confirmé que plusieurs vols de cellulaire ont été signalés pendant les soirées du festival. “Le Module des crimes généraux du Service de police de la Ville de Québec est saisi de l’enquête”, a déclaré David Pelletier du SPVQ à Radio-Canada.

Une personne aurait été appréhendée par le SPVQ, mais elle n’aurait pas été arrêtée. L’enquête est actuellement en cours.

Igloofest Québec sera de retour l’an prochain

Suite au succès de la première édition, Gestev, qui produit le festival, a déjà confirmé la tenue d’une deuxième édition de l’Igloofest à Québec l’an prochain.

“On sent qu’il y a de l’engouement et une soif pour la musique électro à Québec et le public nous l’a prouvé” a déclaré Martin Tremblay, président du groupe Gestev lors d’une entrevue avec le Journal de Québec.

Tremblay a aussi discuté de la possibilité d’étendre l’événement sur plusieurs weekends, comme cela se fait déjà à Montréal.

“On veut garder ce créneau du début de la semaine de relâche dans un futur rapproché. Dépendant de l’appétit des gens, il se pourrait qu’on décide d’allonger l’expérience” a expliqué le président de Gestev lors de la même entrevue.

[Via Journal de Québec et Radio-Canada]

*

Pendant ce temps, revoyez toutes les photos du concert de Diplo et des fans présents à Igloofest Québec 2023.

Voir la Galerie