Des rumeurs circulent comme quoi Kendrick Lamar et J. Cole pourraient sortir un album ensemble éventuellement

Bien qu’on entend énormément parler de Drake et Post Malone cette année, Kendrick Lamar est un très grand nom aussi dans le monde du hip-hop. En 2017, c’était un des spectacles très attendus du Festival d’Été de Québec.

Dernièrement, nous avons sorti une nouvelle comme quoi ce dernier aurait déjà un album de prêt et qu’il allait possiblement sortir avant la fin de 2018. Par contre, d’autres informations viennent de sortir concernant du nouveau matériel de l’artiste.

Depuis un certain temps déjà, des rumeurs passent et reviennent à propos d’un possible album issu d’une collaboration entre Kendrick Lamar ainsi que J. Cole.

View this post on Instagram

Bredren.

A post shared by Kendrick Lamar (@kendricklamar) on

Ces rumeurs sont remises de l’avant alors que quelque chose de spécial a été publié sur le Twitter d’un des rappeurs. 

En fait, le duo de rap EarthGang a emprunté le compte de J. Cole pour partager leur nouveau vidéoclip. En le partageant, il mentionne justement l’album commun des deux autres artistes… 

Sachant que ce duo est signé par la même maison de disque que J Cole, cette publication rend les gens suspicieux. Peut-être qu’il ne s’agit seulement que d’un coup de publicité pour que les gens écoutent leur nouvelle chanson… mais faire sa promotion en faisant la promotion des autres? Louche. 

En mai dernier, J. Cole avait mentionné le projet en disant que ce n’était pas quelque chose qui allait arriver prochainement. Par contre, il avait avoué qu’ils avaient travaillé sur quelques morceaux ensemble, mais rien de la qualité d’un album.  Mais, la mention d’aujourd’hui vient un peu brouiller ses paroles. 

Chose certaine, c’est que même si l’album avec J. Cole ne se fait pas dans un avenir proche, il devrait quand même y avoir du nouveau matériel de la part de Kendrick Lamar. 

C’est un dossier à suivre.

D’ailleurs, selon la liste créée par NME, les deux rappeurs font partie des chanceux qui n’ont pas été ramassés dans le nouvel album d’Eminem, Kamikaze. Entre Post Malone qui passe proche de la mort chaque semaine, Drake et ses nouvelles conquêtes, MGK en guerre contre Em’ ainsi que le tragique décès de Mac Miller, on peut dire que c’est une période qui brasse particulièrement dans le monde du hip-hop.

[via NME]