Des passes du Vans Warped Tour Montréal se revendent maintenant à près de 50% du prix d’origine

Des passes du Vans Warped Tour Montréal se revendent maintenant à près de 50% du prix d’origine

À quelques jours du Vans Warped Tour de Montréal, les ventes s’annoncent très bien pour le retour du festival en sol canadien. Ceci dit, on a pu constater quelques bonnes aubaines de dernière minute sur certains sites de revente allant jusqu’à plus de 50%. 

Ça fait plusieurs années que les Québécois (ainsi que les Canadiens) le demandent et l’attente tire à sa fin. Le Vans Warped Tour fera finalement son retour à Montréal, ce vendredi, pour deux jours de punk, rock, emo et métal. 

Il s’agira d’ailleurs du dernier gros festival de la saison au Parc Jean-Drapeau, bien que les spectacles d’Iron Maiden et AC/DC viendront ensuite s’installer sur l’île Sainte-Hélène en septembre. En espérant qu’une grève des employés du Parc Jean-Drapeau ne vienne pas trop gâcher les festivités d’ici là… 

Dans les derniers jours, le parc Jean-Drapeau a beaucoup fait jaser de lui en raison des revirements de situation en termes de règlementation sur les sacs pour ses événements. Mais bon assez parlé de ça, on comprend bien qu’il s’agit d’une mesure prise pour la sécurité des spectateurs et pour accélérer la fouille sur place.

À quelques jours du Vans Warped Tour, les ventes semblent très bien aller aux guichets. Les billets des paliers 1 et 2 se sont rapidement écoulés et l’organisation annonçait il y a 2 semaines avoir déjà vendu 70% des billets pour l’événement.

Les billets se vendent bien pour le retour du Vans Warped Tour à Montréal :

 

Comme c’est le cas pour pratiquement tous les festivals et concerts sauf exception, il y a cependant beaucoup de billets sur les sites de revente et sur les groupes Facebook. Empêchements, nouveau-né, blessure, ruptures, vacances; toutes sortes de raisons peuvent expliquer que des personnes cherchent à se départir de leurs billets à la dernière minute. Et souvent, ces personnes revendent au rabais puisqu’ils veulent rapidement récupérer une partie de la somme qu’ils ont payée. Évidemment, elles annoncent leurs billets moins chers qu’à la billeterie, sans quoi il n’y aurait pas d’avantage pour un spectateur à se procurer leurs billets. Bref, c’est dans ce contexte qu’on voit parfois apparaître des billets considérablement moins chers qu’à la billetterie officielle, surtout quand les prix ont augmenté par palier depuis quelques mois.

En naviguant un peu sur les sites de revente et Facebook lundi, on pouvait observer quelques belles aubaines.

En effet, sur Facebook, on pouvait voir une annonce pour 2 passes de 2 jours à 150$. On parle ainsi de 75$ la passe, alors qu’elle se vendait 208$ originalement, avant les augmentations par palier. Une économie de près de 65% ! Évidemment il s’agissait d’une offre spontanée à prendre rapidement.

Sinon, sur les groupes Facebook dédiés à l’événement, on voit encore quelques passes en revente à 150$, alors qu’elles sont présentement en vente à 257$ sur le site Web du Vans Warped Tour. Une économie de plus de 100$ qui fera le plaisir des personnes qui ont attendu à la dernière minute.

En matinée lundi, on voyait également des billets à une fraction du prix original et ceux-ci ont trouvé preneur très rapidement.

Sur Stubhub, à un certain moment, on pouvait se procurer 1 billet pour le festival à seulement 100$ !

Billets en revente sur Stubhub lundi matin :

Il sera intéressant de suivre ça dans les prochains jour pour voir si des billets à ces prix réapparaîtront sur les sites de revente. Lorsque des occasions comme ça passent, il faut être très rapide pour les saisir. 

*

Pendant ce temps, Voici l’évolution des programmations du Vans Warped Tour de Montréal de 1996 à 2026.