Un internaute a décidé de demander une question bien simple à laquelle on ne prend pas toujours le temps de s’arrêter. Perturbé par la quantité de gens qui semblent être présents uniquement pour prendre des photos et des selfies pour les publier sur les réseaux sociaux, ils s’est adressé aux redditers en demandant qu’est-ce qui poussait ces derniers, en toute honnêteté, à dépenser une somme importante pour se rendre dans des festivals de musique. Voici les réponses obtenues.
1- La musique
Bien que parfois on a l’impression que les festivals deviennent plus un happening ou encore un événement mode qu’un réel événement musical, plusieurs personnes y vont encore principalement pour cette raison. Certains mélomanes adorent se présenter sur les lieux pour voir les artistes qu’ils aiment mais également pour en découvrir.
2- La drogue
En toute honnêteté. Des utilisateurs mentionnent que c’est, selon eux, le meilleur endroit pour expérimenter des drogues plus dures qui ne passeraient pas incognitos dans d’autres types d’événements. Dans la même thématique, plusieurs ont également mentionné que c’était le party qui les motivait.
3- Connecter avec des gens
Étant dans une génération où les contacts entre humains se font souvent via un cellulaire, c’est quand même rafraîchissant de voir des gens répondre ceci à ladite question. Des internautes mentionnent même que les festivaliers sont particulièrement inspirants et beaux à voir et que les moments créés avec ces inconnus font toujours d’excellents souvenirs.
4- Profiter d’un trip avec ses amis
Plusieurs festivals offrent des formules incluant le camping et plein d’autres activités. Ainsi, dans une seule occasion on peut vivre plein d’expériences et avoir tout un trip entre amis. Plusieurs personnes se confient et mentionnent qu’ils n’aiment pas tant la musique que ça et qu’ils sont définitivement plus là pour cette raison.
5- S’enfuir de la réalité
Fuir le café, travail, dodo du quotidien. Les membres racontent qu’ils ont l’impression de pouvoir réellement déconnecter dans un festival, que personne n’est là pour parler des sujets de tous les jours comme le travail ou la maison. En d’autres mots, que le temps semble en quelque sorte se figer.
Quoi qu’il en soit, personne n’a répondu à la question en mentionnant le désir de publier sur les différents réseaux sociaux. Ce qui est une bonne nouvelle. Reddit est une plateforme très pertinente pour les festivaliers. D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, les utilisateurs donnaient leurs meilleurs trucs pour survivre à la chaleur lors d’un tel événement.
[via Reddit]