Des images de Green Day performant à leur école secondaire deviennent virales sur le web (VIDÉO)

green day centre videotron quebec photo

Lorsqu’on trippe sur un groupe, on a tendance à oublier qu’initialement ces personnes sont normales. En effet, même nos rockstars préférées ont déjà eu le visage plein d’acné et un style ringard. Eux aussi ont été obligés de passer par la fameuse période du secondaire.

 

C’est d’ailleurs à cet époque que plusieurs groupes ont commencé à faire des performances, bien souvent dans le cadre de leur vie étudiante.

Un des points merveilleux d’internet, c’est la possibilité de trouver plein de petits bijoux. Ainsi, on peut vraiment avoir l’impression de mieux connaître nos artistes préférés.  En 2013, un usager à téléverser une vidéo de Green Day qui fait une prestation live. Ce qui est fascinant de celle-ci, c’est qu’il s’agit d’une des premières performances et elle prend place à leur école secondaire respective en 1990. Malgré qu’elle soit en ligne depuis déjà un bon moment, la vidéo est devenue beaucoup plus virale dans les dernières semaines. 

Dans la performance, les gars font les chansons de leur premier album 39/smooth et une seule de l’album qui sortira un an plus tard; Kerplunk! La personne à la batterie est le batteur original du groupe, qui quitta quelques années plus tard pour laisser sa place à Tré Cool. C’est le bassiste et Billie qui étaient élèves de l’école. Par contre, Armstrong n’aurait jamais obtenu son diplôme.

C’est fou de se rappeler qu’ils ont passé également par cette époque. Les gens ont l’air tellement désintéressés au spectacle, personne n’aurait pu deviner le futur des personnes qui se tenaient devant eux. Ça fait spécial de les voir aussi maladroits, eux qui deviendront si grands seulement quelques années plus tard.

Mention spéciale pour les cheveux blonds bleachés de Billie Joe Armstrong (qui ne porte pas de cravate) et les baguettes échappées du batteur. D’ailleurs, ils avaient environ 17 ans, sur la vidéo.

Voici le concert complet :

Green Day est un groupe qui fait rêver plusieurs fans du Rockfest de Montebello. En effet, il est demandé depuis plusieurs années. Alex Martel a même précisé qu’il avait passé proche de réussir à les avoir, mais en vain.

Le festival commence aujourd’hui, suivez-nous pour ne rien manquer! 

[via NME]

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required