Des fans ont fait un immense mosh pit pendant le concert d’un orchestre dans un festival (VIDÉO)

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Le “mosh” est un style de danse qui est né de la scène punk hardcore du sud de la Californie, en particulier à Huntington Beach et à Long Beach vers 1978. Même si cette danse est habituellement réservé à des styles de musique plus intense, ça n’a pas empêché les fans de se déchainer dans le mosh pit lors d’un récent concert symphonique en Angleterre.

Habituellement, les performances orchestrales sont assez formelles. Il y a souvent plusieurs règles implicites à respecter. Les spectateurs doivent rester assis, être bien habillés, ne pas faire du bruit pendant la performance et applaudir uniquement à la fin des chansons.

Cependant, lorsque le concert symphonique se tient à l’extérieur dans un festival de musique, tout peut arriver! Lors du Truck Festival à Oxfordshire en Angleterre, les festivaliers ont démarré plusieurs mosh pit pendant la performance de l’Oxford Symphony Orchestra.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir une foule extrêmement motivée danser sur la chanson thème d’Indiana Jones de John Williams, et dans une autre, la foule saute de haut en bas sur William Tell Overture de Gioachino Rossini.

Un très gros mosh pit s’est aussi créé pendant la performance d’une version classique de Bohemian Rhapsody par Queen.

Dans un des commentaires du TikTok, on peut lire : “Ça y est, c’est la chose la plus britannique jamais filmée.”

Le moment le plus drôle est cependant survenu pendant la chanson de ballet Dance of the Mirlitons de Casse-Noisette de Tchaïkovski. Alors que les spectateurs se sont mis à tourner sur eux même pour répliquer les mouvements de ballet. Mention spéciale à Kermit la grenouille qui était au plein milieu de l’action!

Voir les vidéos ci-dessous.

Les mosh-pit pendant la performance de l’Oxford Symphony Orchestra

@camburnett_ best video i’ve ever taken tbh #fyp #video #truckfest #oxfordsymphony #indianajones ♬ original sound – Cam Burnett

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Truck Monster (@truckfestival)

@truck_festival Replying to @Liam it gets even better… 🩰 #oxfordsymphonyorchestra #truckfestival #truckfestival2023 #ukfestival #indiefestival ♬ original sound – Truck Festival

@suehma1♬ original sound – Suehma1

*

Pendant ce temps, Tré Cool a complètement détruit sa batterie à la fin du concert de Green Day au FEQ 2023 (VIDÉO).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required