Le festival Listen Out, en Australie, avait lieu la semaine dernière. Chargé d’une programmation avec des noms comme Flume, Chet Faker, Schoolboy Q, Four Tet et autres, le festival a vu plusieurs dizaines de festivaliers entrer illégalement sur son site, et ce, à deux occasions différentes.
Comme c’est souvent le cas avec les festivals en Australie, le Listen Out se promenait dans plusieurs villes australiennes comme Perth, Sydney, Melbourne et Brisbane.
L’événement a vu des festivaliers sauter la clôture pour accéder au site du festival à Sydney, mais c’est surtout à Perth que des dizaines de personnes ont fait tomber une barrière pour pouvoir entrer. La vidéo ci-dessous montre tout.
Bien que c’est une pratique courante et que cela arrive malheureusement dans presque dans tous les festivals, il faut vraiment être douche fan pour agir de la sorte.
R entrer de cette façon dans un festival nuit aux organisateurs de l’événement ainsi qu’aux groupes que l’on aime. Ce n’est rien de ce qu’un vrai fan de spectacle et de musique doit faire.
Reste qu’il n’y a rien qui bat l’homme qui s’est filmé à entrer illégalement dans plus de 50 festivals de musique.