On connait maintenant plus de détails sur le décès du bassiste de Limp Bizkit. Sam Rivers serait mort samedi d’un arrêt cardiaque à son domicile.
Selon des informations rapportées par TMZ, le musicien de Limp Bizkit aurait subi un arrêt cardiaque à sa maison, en Floride, samedi dernier alors qu’il recevait des soins médicaux liés à une maladie grave. Il s’est éteint à 48 ans.
Un porte-parole du service d’incendie et de secours du comté de St. Johns en Floride a confié au média qu’ils avaient répondu à un appel dans la journée du 18 octobre concernant ”une personne inconsciente en arrêt cardiaque”.
Le coroner devra donner la cause exacte du décès dans le futur, mais une source du bureau du shérif du comté de St. Johns a indiqué à TMZ : ”Les adjoint·es ont répondu à un décès assisté à cette adresse.”
Un ”décès assisté” désigne une mort survenue alors que la personne décédée était sous soins médicaux pour une maladie grave ou potentiellement mortelle, qui devait mener au décès dans un délai relativement court, de quelques jours ou mois, mais pas d’années.
On sait que Sam Rivers avait brièvement quitté son groupe en 2015 pour une maladie et pour subir une greffe du foie liée à sa consommation d’alcool excessive. Il avait réintégré la formation en 2018. Il était d’ailleurs de tous les spectacles de Limp Bizkit lors de leur dernière tournée au mois d’août 2025.
En soirée samedi, Limp Bizkit avait annoncé la mort de son bassiste dans une publication touchante sur instagram.
Limp Bizkit a également confirmé que le groupe poursuivrait ses activités dès le mois prochain pour ses concerts en au Mexique et en Amérique du Sud.
Voici le court message sur la situation :
“Limp Bizkit will not break up after the death of bassist Sam Rivers. The band will return to the stage next month.”
DJ Lethal, autre membre du groupe, avait ensuite publié cette stories sur son compte Instagram :

Repose en paix Sam Rivers.
*
Pendant ce temps, le bassiste de Limp Bizkit est décédé dans les dernières heures à 48 ans.