Pas besoin d’être un amphithéâtre pour déranger la population. Ce n’est pas le nombre qui dérange, mais bien la façon dont ces personnes se comportent.
Le New City Gas, situé à Montréal, a son lot de critiques.
Les résidents de Griffintown ont décidé de créer une pétition pour faire changer les choses lorsqu’il est question du lieu de rassemblement adoré par plusieurs adeptes de musique électro. De nombreux problèmes seraient rencontrés et ceux-ci viennent briser la paisibilité du quartier qui l’habite. Parmi ces problèmes, on retrouve des bruits de klaxons venant des taxis, des cris venant des nombreux fêtards, mais également des bagarres, des conducteurs aux capacités affaiblies et des terrains souillés par les déchets des spectateurs.
Rappelons que la capacité de la salle est de 4600 personnes.
Le but de ladite pétition est de suspendre temporairement le permis d’alcool de l’établissement. Celle-ci a été créée par le groupe Action NCG et est en ligne jusqu’en août prochain. Ne faisant pas les choses à moitié, le groupe a également déposé une plainte à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Le dossier serait en cours de traitement pour l’instant.
La solution ultime demandée par le groupe n’est pas la fermeture de la salle, mais plus un déplacement de la sortie vers une rue commerciale et non résidentielle comme il en est question en ce moment. Également, l’augmentation d’agents de sécurité est grandement espérée.
Du côté de la salle, plusieurs moyens sont considérés. Entre autres, le déménagement de la station de taxis et l’augmentation de sécurité dans les heures pertinentes. Cependant, changer la sortie de place pour la diriger sur une autre rue ne semble pas être envisageable. Ça semble, en effet, apporter de grosses rénovations.
[via le Journal Metro]