Des centaines de tentes et de déchets abandonnés sur les lieux de ce festival (PHOTOS)

Les études sont de plus en plus nombreuses à démontrer que les festivals de musique à travers le monde ont un impact désastreux sur l’environnement. Les photos désolantes des lieux du festival Boomtown Fair viennent encore une fois renforcer les résultats de ces études. 

En effet, une scène de désolation attendait les organisateurs du festival Boomtown Fair après que les festivités aient touché à leur fin le week-end dernier.  Sur les terrains où campaient les festivaliers se trouvaient des centaines de tentes et ce qui semble être des milliers d’autres déchets de toute sorte qui ont été laissés à l’abandon sur le site.

Les photos qui ont été partagées par la page The Festive Owl ont énormément fait réagir sur la toile. « Everyone MUST do better. This is no longer a request but a requirement », étaient les mots qui accompagnaient les difficiles clichés qui ont été pris à 17h, tout juste après le départ de tous les festivaliers.

Everyone MUST do better. This is no longer a request but a requirement. 🦉

Posted by The Festive Owl on Sunday, August 18, 2019

Avec toute la sensibilisation faite au sujet de l’importance de préserver notre planète, il est assez étonnant de voir que des gens peuvent agir de la sorte.

Heureusement, de nombreux festivals, dont certains de nos festivals québécois favoris (Le Festif! De Baie-St-Paul, le FEQ), sont conscientisés à l’importance de prendre soin de notre planète.

De plus en plus d’actions écoresponsables sont prises par les organisateurs de ces événements et cela laisse présager un avenir plus vert pour les festivals de musique à travers le monde.

Pendant ce temps, Plus de 60 festivals dans le monde viennent de bannir les tentes à utilisations uniques en 2019

[Via The Festive Owl]