Plusieurs festivaliers ont déclaré avoir été frappés par une intoxication alimentaire après avoir acheté de la nourriture sur le site du festival.
Plusieurs personnes sont tombées malades après avoir consommé de la nourriture achetée sur le site du Download Festival 2024 qui avait lieu en Angleterre dans les derniers jours.
Plus de 75 000 fans de rock sont débarqué à Donington Park, dans le Leicestershire, le week-end dernier pour assister au prestigieux festival, qui présentait cette année Fall Out Boy, Queens of the Stone Age, Avenged Sevenfold et Sum 41 en tête d’affiche. Cependant, l’expérience a été très difficile pour plusieurs personnes qui ont été frappées par une intoxication alimentaire.
Selon les informations provenant des tentes médicales sur place, jusqu’à 500 personnes auraient été touchées par ce qui est décrit comme une “véritable épidémie d’intoxication alimentaire”.
La source du problème semble être un stand servant une spécialité britannique traditionnelle, le Yorkshire pudding. Confectionné à partir d’une pâte à base de lait, d’œufs, de farine et de sel, ce pudding accompagne habituellement un plat principal.
Plusieurs fans présents sur place ont publier leurs expériences désastreuses sur les réseaux sociaux, citant un stand vendant des Yorkshire pudding. “J’ai dû rester au camping toute la journée, je suis tellement malade et je sais que beaucoup d’autres le sont aussi !” a publié un fan.
Une femme a affirmé qu’elle avait même dû appeler une ambulance après avoir subi une horrible intoxication alimentaire. Elle a déclaré: “J’ai mangé au même endroit que les autres… J’ai dû faire venir une ambulance !! J’ai perdu tout le vendredi et une grande partie du samedi.”
Une autre personne a déclaré qu’elle avait été gravement malade avec de la fièvre, de la diarrhée et des nausées tout le week-end, n’ayant “jamais connu une telle douleur”, et a contacté le festival pour se plaindre. “Je participe au Download Festival chaque année et ce sont mes vacances les plus attendues, mais j’ai malheureusement pu voir très peu de choses”, a-t-elle ajouté.
L’organisateur du festival, Live Nation, a déclaré que la sécurité des clients était sa “principale préoccupation” et a confirmé que tous les commerçants de produits alimentaires avaient été inspectés avant et pendant l’événement.
Le promoteur a ajouté que deux vendeurs “ont été fermés et expulsés du site, car ils ne répondaient pas aux normes des autorités locales”.
*
Pendant ce temps, une poursuite contre Ticketmaster et Live Nation vient finalement d’être autorisée.