Luke Combs s’arrêtait pour son premier de deux concerts au Québec hier soir. Le chanteur country était au Centre Vidéotron de Québec et le spectacle affichait complet depuis les minutes après la mise en vente en septembre 2021.
Bref, les gens avaient attendu beaucoup pour assister au concert et cela paraissait tout au long de la prestation. La foule était vraiment enthousiaste et chantait toutes les chansons.
Les vendeurs de bières étaient aussi vraiment contents de leur soirée. Pour reprendre les propos de quelqu’un qui travaillait derrière un comptoir-bar, ils se “sont fait défoncer” tout au long de la soirée “tellement les gens avaient soif”.
Ceci n’est pas vraiment surprenant. Luke Combs avait vendu énormément de bières lors de son passage sur les plaines au Festival d’été de Québec en juillet dernier. Combs avait d’ailleurs confié qu’il souhaitait battre le record de ventes de bières de tous les temps du FEQ. Il n’a pas réussi (Metallica en 2011 reste le #1), mais les ventes étaient très, très bonnes.
Pour revenir au concert du Centre Vidéotron hier soir, Luke Combs a terminé sa prestation avec Beer Never Broke My Heart comme il fait pratiquement toujours en spectacle. Il portait aussi un chandail des Remparts avec son nom dans le dos pour l’occasion. Le setlist officiel est ici.
Dès les premières notes de BNBMH, quelques fans se sont mis à tirer leurs bières près de la scène. Cela a complètement dégénéré plus tard dans la chanson alors que Luke Combs a lui-même lancé sa bière dans la foule comme il fait habituellement lors de ses concerts.
À ce moment, les fans se sont mis à lancer leurs bières de partout dans le Centre Vidéotron. Même de plus haut dans les sections 200. Ce qui a littéralement provoqué une pluie de bière partout dans l’aréna.
Mention aux fans qui étaient sur le parterre près de la scène à ce moment. Ils ont pris une bonne douche de bière.
Les vidéos ci-dessous montrent un peu ce qui s’est passé, mais les fans sur place comprennent bien ce qui s’est vraiment passé.
Luke Combs et la pluie de bières pendant Beer Never Broke My Heart au Centre Vidéotron. #lukecombs pic.twitter.com/OS8aj8JKzZ
— 99scenes.com (@99scenes) November 13, 2022
Québec était country et Québec a pris des douches de bière (littéralement!) ce soir avec @lukecombs au @centrevideotron! pic.twitter.com/Z8TI25GxC1
— Benjamin Aubert (@BenjaminAubert) November 13, 2022
*
Pendant ce temps, toutes les meilleures photos des fans présents à Luke Combs sur les plaines au FEQ 2022 sont à voir ci-dessous. Mention à tous les chapeaux de cowboys.