Des billets entre 500$ et 5 000$ sont déjà en revente pour Lady Gaga à Montréal avant même la prévente

Lady Gaga a annoncé son grand retour au Québec cette semaine après avoir fait patienter ses fans près de 10 ans. La demande pour voir la pop star est si grande qu’avant même la prévente, on a vu apparaître des centaines de billets en revente.

 

 

 

Lady Gaga a annoncé mardi qu’elle montera sur la scène du Centre Bell à Montréal les 2 et 3 avril 2026 pour sa tournée The Mayhem Ball. Il s’agira de son premier passage au Québec depuis 2017.

Dès l’annonce, l’artiste invitait immédiatement ses fans à s’inscrire à la prévente de vendredi sur son site web afin d’avoir la chance de se procurer des billets. Visiblement, le public de Gaga a répondu en grand nombre puisqu’Evenko a annoncé dans une publication Facebook jeudi après-midi qu’un 3e spectacle était rajouté à Montréal le 6 avril 2026, ”suite à une grande demande”. Les billets pour ce spectacle seront en vente lundi, tout comme la vente générale des billets pour les 2 premiers concerts.

On peut donc en comprendre que des dizaines de milliers de personnes se sont probablement inscrites à la prévente artiste.

Annonce du 3e spectacle de Lady Gaga à Montréal en 2026 :

 

Avant même cette prévente de vendredi midi – pour laquelle les amateurs avaient jusqu’à jeudi 10h pour s’inscrire – des billets sont apparus sur les sites de revente à des prix astronomiques. 

Au moment d’écrire ces lignes, des billets étaient affichés entre 400 $ et 5 000 $ sur certains sites de revente. Ces prix ne veulent rien dire pour la prévente et la vente générale sur Ticketmaster, mais ça donne le ton à un marché très en demande pour ces spectacles, disons.  

Billets en revente sur Stubhub pour le 2 avril 2026 : 

Billets en revente sur Stubhub pour le 3 avril 2026 : 

Sur SeatGeek, les prix sont encore plus élevés en revente, plafonnant à plus de 5 000 $.

Billets en revente sur SeatGeek pour le 3 avril 2026 : 

Sur les deux sites de revente, on peut voir une scène en forme d’ancre de bateau, mais cela ne veut pas dire que ce sera la disposition finale au Centre Bell lors du début de la prévente officielle sur Ticketmaster. Si la forme de la scène se confirme, les places au parterre auront visiblement la cote. Il sera intéressant de voir le prix de ces places ce midi et de voir si ce seront toutes des places debout en admission générale ou s’il y aura des chaises.

Ces prix font un peu penser aux billets des 3 spectacles d’Ariana Grande à Montréal en 2026, qui se sont vendus en moins de 30 minutes mercredi. Plusieurs fans se sont alors tournés vers les sites web de revente, mais ces derniers affichaient des prix très onéreux. 

Drôle de hasard, Lady Gaga est justement au Canada présentement, du côté de Toronto. Elle performe 3 spectacles à l’aréna Scotiabank du 10 au 13 septembre. 

Pourquoi des billets sont-ils en revente avant même la prévente ?

Certains pourraient penser que si des billets sont déjà en revente avant les ventes officielles, il s’agit d’arnaques. Ce n’est pas nécessairement le cas.

Il est fréquent de voir des plateformes de revente afficher des billets avant même les ventes régulières d’un événement. Cela peut s’expliquer par différents cas de figure.

D’abord, même si la vente générale n’a pas encore eu lieu, certains billets sont parfois déjà alloués à des fan clubs payants, des commanditaires, des détenteurs de cartes de crédit, des partenaires ou des médias.

Ensuite, plusieurs revendeurs peuvent faire de la spéculation en revendant des billets qu’ils n’ont même pas encore obtenus. Ces derniers espèrent être en mesure d’en acheter lors de la prévente ou de la mise en vente générale. S’ils réussissent à en acheter, ils transmettent les billets à l’acheteur et sinon ils peuvent souvent annuler la transaction sur quelques plateformes, parfois avec des pénalités. Il faut savoir que n’importe qui peut revendre des billets sur des plateformes de revente. Certaines d’entre elles obligent les vendeurs à prouver qu’ils possèdent bien les billets en main, alors que d’autres non, ce qui explique qu’on voit déjà des billets circuler sur ces sites pour les spectacles de Lady Gaga.

Puis, quelques promoteurs, salles ou gestionnaires d’artistes peuvent occasionnellement réserver d’avance des blocs de billets pour la revente professionnelle, comme des ”scalpers” enregistrés et des sites de revente. Ticketmaster avait été dans une histoire pour cela dans les derniers mois.

Enfin, il est malheureusement possible que certaines de ces annonces sur les sites de revente soient fictives ou de la fraude. Il est donc important pour les acheteurs qui fréquentent ces sites de bien s’informer de leurs recours si jamais un incident se produisait. Même si Stubhub “garantit” l’achat des billets.

Bref, on a hâte de voir les prix des billets vendredi midi lors de la prévente. On suivra le tout dans les prochaines heures.

*

Pendant ce temps, les 3 concerts d’Ariana Grande au Québec affichent complet en 30 minutes et les billets en revente font réagir.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required