Des billets à moins de 100$ au parterre viennent d’être libérés pour les 2 concerts de SOAD au Canada cette semaine

Les fans de System of a Down qui n’avaient pas encore acheté leurs billets pour les spectacles du groupe à Toronto cette semaine seront heureux d’apprendre que d’excellents nouveaux billets à moins de 100 $ viennent d’être relâchés. 

 

Le groupe de metal System of a Down arrivera au Canada dans les prochaines heures afin de préparer ses deux concerts au (nouveau) Rogers Stadium à Toronto. Ils seront sur scène mercredi (3 septembre) et vendredi (5 septembre) devant une foule déchaînée qui attend impatiemment le retour du groupe depuis 2015. 

Le spectacle du 3 septembre avait d’ailleurs rapidement affiché complet malgré le prix assez élevé des billets lors de la mise en vente des billets dans les derniers mois. Devant cette demande, une date supplémentaire, le 5 septembre, avait ensuite été rajoutée au calendrier de tournée du groupe.

À quelques heures du grand retour de SOAD en sol canadien, on a vu apparaître d’excellents billets à moins de 100$ sur la plateforme de vente Ticketmaster. 

Des centaines de billets à 93$ ont été libérés dans les sections nord (109-112-114-116-117), est (119-120-121) et ouest (105-106-107), dont certains dans les premières rangées du stade. C’est toute une aubaine considérant que lors de la mise en vente initiale, ces billets considérés platine se vendaient plus de 300$ chacun. 

On trouve également des billets sous la barre du cent dollars sur chaque côté de la scène, mais avec une vue partiellement obstruée dans les sections ouest 101 et est 125.

De meilleures offres pour vendredi

La meilleure affaire est probablement pour le spectacle de vendredi. Des billets réguliers au parterre sont présentement affichés au même prix que les nouveaux billets du mercredi, soit à 93$.

Ces billets sont situés dans la zone en admission générale, en arrière du ”pit”. Il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix en comparaison aux mêmes billets vendus à 268 $ pour le concert de mercredi. Une différence de 175$ ! 

Les places pour le ”pit” elles sont toujours affichées à 243$ pour les 2 représentations.

Dans les sections plus près de la scène, on retrouve désormais des billets affichés à 143$ dans les rangées du bas alors que ces billets étaient vendus presque le double lors de l’annonce des 2 spectacles.

Qu’est-ce qui explique une telle baisse à quelques jours des concerts ? 

Bien que le spectacle du mercredi avait été annoncé comme complet, les promoteurs conservent souvent des centaines de billets qu’ils libèrent plus près de l’événement afin de créer un effet de rareté et de dynamiser le marché. On a vu plusieurs tournées utiliser cette technique dans les dernières semaines.

Pour un stade extérieur de 50 000 personnes qui est situé en banlieue, c’est toutefois plus difficile à vendre en semaine, particulièrement avec l’ajout d’un 2e concert. Dans les derniers jours, on voyait d’ailleurs beaucoup de détenteurs de billets essayer de vendre leurs billets de mercredi afin de s’en procurer pour vendredi. C’est évidemment beaucoup plus facile pour un fan de l’extérieur de l’Ontario d’assister à un concert le vendredi que le mercredi, en plein milieu d’une semaine de travail.

Les promoteurs avaient aussi possiblement les yeux plus gros que la panse lors de la mise en vente. Les billets affichés à 268$ et plus de 300$ dans les estrades près de la scène en ont possiblement découragé plus d’un qui ont décidé de ne pas acheter. 

Bien que les hôtels à prix abordables doivent être plutôt rares ces jours-ci autour du Roger Stadium, certains sauteront certainement sur les nouveaux billets libérés pour renouveler leurs souvenirs avec System of a Down.

*

Pendant ce temps, un fan se masturbait au concert de SOAD avant de se faire frapper et arrêter (VIDÉO).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required