Denis Coderre n’aime vraiment pas un artiste qui joue à Osheaga 2015

denis_coderre_osheaga

Osheaga se tiendra dans un peu plus d’une semaine. Le festival affiche d’ailleurs complet pour la journée du samedi et les passes 3 jours.

Denis Coderre, le maire de Montréal, est un grand fan du festival et il a toujours défendu Osheaga dans le dossier vs. St-Lambert. Il y avait même passé une journée l’année dernière.

Mais Denis Coderre n’est pas fan de Action Bronson. Le maire de Montréal a dénoncé le rappeur et ses chansons Brunch et Consensual Rape, qui parlent de viol, de drogue ainsi que de meurtre. Le clip de Brunch est d’ailleurs ce qui a fait le plus réagir le maire Coderre.

En entrevue à La Presse, Coderre a affirmé:

«Je me demande comment on peut permettre ce genre de vidéo, qui a quand même été visionnée par 2,8 millions de personnes sur internet. Où s’arrête la liberté d’expression? Quel message envoie-t-on? La façon dont c’est fait est dégradante et inacceptable».

Le vidéoclip de Brunch est ci-dessous.

*

Action Bronson s’était déjà fait bannir d’un festival à Toronto le printemps dernier après que 40 000 personnes aient signé une pétition contre sa performance.

Coderre se demande donc si la présence du rappeur est souhaitable pour Osheaga. Il affirme, par contre, que ce n’est pas à lui de dicter la programmation du festival.

Evenko, de leur côté, a indiqué qu’Osheaga ne censurait pas l’art et les propos artistiques comme c’est le cas avec Action Bronson.

Osheaga avait banni un artiste il y a quelques semaines après qu’il ait tenu des propos homophobes.

Donc, jusqu’à présent, Bronson sera de la programmation d’Osheaga 2015.

Parlant de Osheaga, les heures détaillées de chaque journée sont ici.

[Via La Presse]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required