Def Leppard et Journey annoncent une tournée ensemble dans des stades en 2024

def leppard montreal 2017

Ce sera assurément une des plus grosses tournées rock de 2024 alors que Steve Miller Band, Heart et Cheap Trick seront aussi de la fête pour la méga tournée nord-américaine.

Deux groupes rock emblématiques viennent d’annoncer une grosse tournée de stade à l’été 2024. Ce sont Journey et Def Leppard qui partiront ensemble à la conquête de l’Amérique du Nord l’été prochain en visitant 23 villes, incluant Toronto, New York et Los Angeles.

La tournée débutera le 6 juillet au Busch Stadium de St-Louis et se terminera au Coors Field de Denver le 8 septembre. La seule date canadienne à l’horaire actuellement est un arrêt au Roger Center de Toronto le 2 août prochain.

Trois groupes rock importants assureront la première partie en alternance lors la tournée. Il s’agit de Steve Miller Band, Heart et Cheap Trick.

“Nous partons sur la route avec un tout nouveau spectacle et une sélection de chansons qui célébreront des parties spécifiques de notre histoire. Nous avons peut-être même une ou deux surprises dans nos manches” a déclaré Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard.

De leur côté, les membres de Journey ont ajouté : “Nous sommes ravis de reprendre la route en 2024 avec autant de bons amis dans le cadre de cette tournée. Quelle que soit la ville dans laquelle vous viendrez, ce sera une soirée musicale incroyable !”

Les deux groupes fondés dans les années 70 font assurément partie des groupes rock les plus populaires de tous les temps, ayant chacun vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde en carrière.

Voir la bande-annonce ainsi que toutes les dates de la tournée au bas de l’article.

Plusieurs grosses tournées de suite pour les deux groupes mythiques des années 70

Journey et Def Leppard ont passé beaucoup de temps sur la route dans les dernières années.

Def Leppard a fait deux immenses tournées mondiales de stades avec Mötley Crüe, soit The Stadium Tour en 2022 et The World Tour en 2023.

L’année dernière, Journey a débuté une tournée d’aréna célébrant son 50e anniversaire, et celle-ci se poursuivra au début de l’année prochaine. Depuis 2016, le groupe est régulièrement sur la route avec des artistes comme Santana, Toto et plusieurs autres.

Ce n’est pas la première fois que les deux groupes iconiques s’associent, alors qu’en 2018, ils avaient fait une tournée conjointe de 60 concerts, jouant devant plus d’un million de fans nord-américains en seulement 3 mois.

La dernière visite de Def Leppard au Québec remonte à 2019 alors que le groupe avait été de passage au Centre Vidéotron et au Centre Bell. On peut constater que la tournée a quelques dates de libres pendant le Festival d’été de Québec 2024 qui se tiendra du 4 au 14 juillet 2024. Ça semble tout de même très serré. Surtout qu’il n’y a pas d’autres festivals lors de cette tournée. Ce serait un retour au FEQ pour Def Leppard, alors que celui-ci y avait donné un concert sur les plaines en 2013.

La bande-annonce de la tournée The Summer Stadium Tour 2024

*

Tournée 2024 Def Leppard et Journey

06 juillet – St. Louis, MO (Busch Stadium)^
10 juillet – Orlando, FL (Camping World Stadium)^
13 juillet – Atlanta, GA (Truist Park)*
15 juillet – Chicago, IL (Wrigley Field)*
18 juillet – Detroit, MI (Comerica Park)*
20 juillet – Nashville, TN (Nissan Stadium)*
23 juillet – Philadelphia, PA (Citizens Bank Park)*
25 juillet – Hershey, PA (Hersheypark Stadium)*
27 juillet – Pittsburgh, PA (PNC Park)*
30 juillet – Cleveland, OH (Progressive Field)+
02 août – Toronto, ON (Rogers Centre)+
05 août – Boston, MA (Fenway Park)+
07 août – Flushing, NY (Citi Field)*
12 août – Arlington, TX (Globe Life Field)*
14 août – Houston, TX (Minute Maid Park)*
16 août – San Antonio, TX (Alamodome)*
19 août – Minneapolis, MN (Target Field)*
23 août – Phoenix, AZ (Chase Field)*
25 août – Los Angeles, CA (SoFi Stadium)*
28 août – San Francisco, CA (Oracle Park)*
30 août – San Diego, CA (Petco Park)*
04 septembre – Seattle, WA (T-Mobile Park)^
08 septembre – Denver, CO (Coors Field)^

+ avec HEART
^ avec CHEAP TRICK
* avec STEVE MILLER BAND

*

Pendant ce temps, Bryan Adams vient de s’annoncer au Festivent de Lévis et Grandes Fêtes TELUS de Rimouski en 2024.