Découvrez à quoi ressemblent les différents sites du Festival d’été de Québec 2021

FEQ 2021 sites
“Cigale

Le Festival d’été de Québec est de retour en 2021 avec une formule différente en raison des mesures actuelles. La programmation 2021 comprend plusieurs des plus populaires artistes du Québec comme Loud, Coeur de Pirate, Geoffroy, Klo Pelgag, Clay and Friends, Jonathan Roy, Émile Bilodeau et plusieurs autres.

Cette partie spectacle, qui se tiendra au Manège militaire, se tiendra du 8 au 18 juillet. Mais comme l’édition 2021 n’est pas comme les autres, les dates ont été allongées du 1er au 25 juillet pour toutes les autres festivités.

C’est donc aujourd’hui que débutait le FEQ 2021. On pouvait déjà voir tout l’esprit du Festival sur la rue Grande-Allée ainsi que sur les sites de Place George V et du Parc de la Francophonie. 

D’abord, le site de Place George V a été transformé en une immense exposition photo VUES présentée par Bell. On peut y retrouver plusieurs des plus grands moments de l’histoire du Festival d’été de Québec. On peut revivre des moments de Foo Fighters en 2015 et 2018, The Rolling Stones en 2015, Les Colocs en 1999, Kanye West en 2007 et plusieurs autres.

Tout juste en face, on retrouve la Place Publique présentée par la SAQ. Le Parc de la Francophonie a été transformé en géant espace pour chiller/manger avec des tables à piquenique, chaises, etc. La musique d’une DJ est aussi de la partie pour assurer l’ambiance.

Il y a aussi la boutique FEQ qui est située directement sur Grande-Allée pour magasiner les articles de la collection de vêtements que le Festival a sortie il y a quelques semaines.

Tout cela, y compris la Place Publique et l’exposition photo, est accessible gratuitement (et sans masque) jusqu’au 25 juillet.

Ça fait vraiment du bien de revoir de la vie au centre-ville de Québec pendant le mois de juillet. Clairement rebonjour, le FEQ!

Toutes les photos des différents sites sont à voir ci-dessous. À noter que pour la partie “spectacle” plusieurs concerts sont également disponibles en virtuel. Tous les détails, les billets et la marchandise sont ici.

[Crédit photos : Alexandre Charron]

Voir la Galerie