Découverte musicale : Temples ou le néo-psychédélique

temples

Parce qu’ils sont les nouvelles coqueluches du rock psychédélique anglo-saxon, parce qu’ils sont encensés par la critique et parce que même Noël Gallagher les aimes, voici Temples.

Découverte musicale #29 : Temples

Je revis.

Même si c’est officiellement le printemps depuis le 20 mars, onze jours auront été nécessaires afin qu’il ne se décide à moindrement se pointer le bout du nez. Cette journée c’était la dernière de mars.

La neige s’est alors mise à fondre à vue d’œil, sous les rayons d’un soleil presqu’aveuglant.

Je me promenais en basse-ville à Québec. Ça sentait le printemps et toute son effervescence. Tout était soudain plus léger que la veille où une tempête a voulu nous achever.

(Si l’hiver avait perduré un mois de plus, il aurait eu ma peau.)

Jamais les gens n’avaient été aussi heureux de marcher les deux pieds dans la sluch.

Et du même coup, détrempée bord en bord, j’imaginais déjà les petits bonheurs de l’été comme siroter mon café le matin sur mon balcon, flâner sur les terrasses, les festivals, les BBQ, le bateau, le chalet, les feux de camp….

…Et se promener en bagnole les fenêtres baissées avec Temples dans les oreilles? Tellement !

Temples pour moi c’est la réincarnation de l’essence des Beatles, mais un peu plus Wild. Le scénario d’une fusion entre Oasis et MGMT et Tame Impala peut-être? Jugez-en par vous même, mais quoiqu’il en soit, ça fait le travail.

Ils sont jeunes, chevelus, et semblent tout droit sortis des années 60 ou 70, mais pourtant les quatres membres de Temples sont bien de leur époque et ont travaillé exclusivement en numérique pour l’enregistrement de leur premier album Sun Structures paru en février dernier. Un disque qui a  d’ailleurs ébloui la critique!

En passant, si vous aimez ce son, sachez que dans dix jours à Québec, débutera un nouvel événement, soit Les Nuits Psychédéliques de Québec, le nouveau festival du printemps dans la Capitale! Tous les concerts auront lieu au Cercle (ma deuxième maison)…

nuits psychédélique

Et pour ce qui est de Temples, ils seront à Osheaga cet été! YAY!

La page Facebook de Temples.

 Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com

Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur hypem/twitter/instagram/pinterest