Assoiffée de découverte et toujours à l’affût de ce qui se fait de nouveau dans l’industrie, c’est tout un plaisir pour moi de partager mes coups de cœur sur scenes.staging.wpengine.com. On commence en force avec le groupe Wild Belle.
Découverte musicale 1 : Wild Belle
Je m’appelle Marie-Renée. Si mon nom est familier à vos oreilles, c’est peut-être parce que vous m’avez entendue à la radio. (Je suis journaliste et reporter terrain pour NRJ 98,9 et le 107,5 Rouge FM à Québec) Peut-être aussi m’avez-vous vu en concert? (J’écris mes chansons depuis que je suis haute comme trois pommes. En janvier dernier je me suis d’ailleurs lancé le défi d’écrire une chanson par mois). Sinon, je suis peut-être l’amie d’une amie ou encore ta cousine éloignée? (Je viens de la Beauce)…
L’hiver dernier j’ai découvert une formation qui m’a aidée à traverser les épisodes de froids intenses, la neige (que je n’affectionne pas particulièrement) et surtout la carence de vitamine D.
Avec la grisaille d’aujourd’hui, je crois qu’il s’agit d’un moment tout désigné pour vous faire découvrir Wild Belle. Il s’agit d’une formation dont le noyau repose sur la fratrie Elliot et Natalie Bergman de Chicago, dont les parents sont aussi musiciens.
Le sax d’Elliot sur des rythmes à la fois reggae et soul, en amalgame avec la voix rétro unique de Natalie, dans une pop bien ficelée, a tout pour vous charmer.
Le duo s’est produit à Osheaga cet été. Pour ma part, j’ai eu la chance de les voir au Club Soda de Montréal le 16 février dernier, ce qui a doublement contribué à alimenter mon impatience à enfin pouvoir me procurer leur premier opus, Isle, qui est d’ailleurs sur les tablettes sous l’étiquette Columbia depuis le 12 mars dernier.
Mis à part leur son distingué, j’ai littéralement craqué pour leur sexy look hippie-chic. Vous tomberez sous le charme, promis!
La page Facebook de Wild Belle.
Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com
Vous en voulez plus ?