Découverte musicale : L’univers tordu de Klô Pelgag

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Klô pelgagJe suis une amoureuse des mots. Ceux de la langue de Molières sont particulièrement jolis et imagés. Je les aime quand ils bricolent des histoires pour les aveugles, quand ils font oublier la réalité et lorsqu’ils jouent entre eux. Comme une habile marionnettiste, Klô Pelgag reconstruit le réel avec les ficelles des mots.

Découverte musicale 6 : Klô Pelgag

Du haut de ses 23 pommes, Klô Pelgag (réduction de Chloé Pelletier-Gagnon), maîtrise l’art de l’absurde, de l’abstraction et de la déviation de la réalité.

L’autodidacte auteure-compositeur-interprète est née à Ste-Anne-des-Monts (Haute-Gaspésie), Elle a quitté sa ville natale pour étudier l’option théâtre au CEGEP de La Pocatière au Bas St-Laurent. Maintenant installée dans la Métropole, Klô Pelgag accouche de L’Alchimie Des Monstre, un singulier premier opus, dans les bacs depuis septembre. (Et en boucle dans ma bagnole)

Sur les planches, elle se costume en ourson, exécute des tours de magie, empoigne la foule avec un bras de mannequin et salue les problèmes techniques en remerciant Robert Lepage pour sa mise en scène.

Spontanée, cheveux ébouriffés, adorable comme tout, Klô Pelgag ne laisse personne indifférent. Son univers tordu et ses acolytes (7 musiciens et son frère Mathieu,  habile arrangeur) vous charmeront…

La page Facebook de Klô Pelgag

Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com

Vous en voulez plus ?

@mariereneeg sur twitter/instagram/pinterest

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required