Découverte musicale : L’inventivité de Royal Canoe

ROYAL-CANOE-2

Repousser les frontières, réinventer, produire un nouveau son, c’est la quête de bien des artistes. Tâche ardue, certes, voire même quasi impossible. Pourtant, Royal Canoe s’approche du but…

Découverte musicale 7 : Royal Canoe

Je travaille très fort pour devenir ponctuelle. C’est un gros défaut que de ne pas être à l’heure je le sais, mais, croyez-moi, j’investis énormément d’effort pour enrayer cette mauvaise habitude. Un petit truc qui fonctionne relativement bien, jusqu’à présent, est le décompte à rebours.

Supposons que je dois être à un rendez-vous à 19h00, et bien je vais calculer le temps approximatif du déplacement pour me rendre au dit endroit, en additionnant ensuite le temps que ça me prendra pour me préparer avant de partir (ce qui peut parfois être long, je l’avoue) et ainsi de suite, tout en m’assurant d’arrondir à la hausse pour être certaine de combler les imprévus dans le cas échéant. Je fonde beaucoup d’espoir en cette fameuse formule qui pourrait faire de moi une parfaite jeune femme ponctuelle.

Mais en même temps, c’est plus fort que moi. J’aime prendre mon temps, vivre à l’heure des Mexicains (Ahorita! Sans exagérer, être en retard c’est une tradition bien ancrée au Mexique) et prendre les choses comme elles arrivent tout simplement…

La musique de Royal Canoe reflète PARFAITEMENT ma vibe de nonchalance assumée… Voici donc une petite incursion dans ma p’tite tête…

Relax hein?!… La vie est belle… beaucoup trop jolie d’ailleurs pour être brusquée. De toute façon, elle fait toujours bien les choses, au final.  Il suffit d’être patient et ça, j’en sais quelque chose !

Today We’re Believers (petit chef-d’œuvre en passant) est donc la meilleure reproduction, à ce jour, de la parfaite vibe. C’est aussi le premier album studio de Royal Canoe qui est sur les tablettes depuis septembre. Je me demande bien comment ce groupe qui sort de nulle part (qui n’a d’ailleurs même pas encore de page Wikipédia) a pu produire un album aussi sophistiqué, différent et créatif.  Mystère de la vie, mais à mon avis, en terme de renouveau musical, Royal Canoe, a réussi une recette intéressante.

À l’instar de ma superbe formule magique pour l’atteinte du summum de la ponctualité, le sextuor de Winnipeg a su créer tout un antidote. Alliage parfait d’indie, de pop et d’électro dans une seule et même potion.

En plus, l’apogée c’est qu’ils seront sur les planches de la Vieille-Capitale à l’AgitÉe le 23 octobre (fille heureuse ici) et aussi à Ottawa au Centre National des Arts, la veille. En espérant arriver à temps!

La page Facebook de Royal Canoe

Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com

Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur twitter/instagram/pinterest 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required