Pour sa folk riche, profonde et qui transperce le coeur, cette semaine découvrez Folly & The Hunter.
Découverte musicale #33 : Folly & The Hunter
Je n’ai jamais vu autant de gens faire la queue leu leu sur la rue St-Joseph à Québec, patientant pour entrer au Cercle.
Ils étaient des dizaines à faire la file, relativement tôt, et au froid, pour voir ce spectacle de Groenland en supplémentaire, présenté d’ailleurs à guichet fermé.
Devant ce refus de geler dehors à attendre, nous nous somme dirigés vers le Macfly Barcade. (L’un des secrets les mieux gardés du coin). Les arcades tapissent les murs de l’endroit, rétro à souhait, où on sert boréale et grilled-cheese.
Après une pinte, on se dirige finalement vers le Cercle. La première partie, Folly & The Hunter terminait déjà (!!!) son set avec une dernière chanson qui nous a vraiment plu…
…Si bien qu’on s’en voulait d’avoir raté leur prestation.
Après coup, j’ai écouté leur matériel et vraiment, je suis charmée.
Folly & The Hunter enveloppe avec Tragic Care, un deuxième disque paru dernièrement et réalisé par Dave Smith et Jace Lasek des Besnard Lake.
Le trio Montréalais propose des morceaux mélancoliques, voir même émouvants et très introspectifs. L’album a d’ailleurs été enregistré alors que les membres traversaient une période difficile, en deuil d’un proche.
Avec cette galette en poche, Folly & The Hunter vient de traverser l’atlantique pour une tournée en Hollande, en Grande-Bretagne en Allemagne et en Belgique!
Nick Vallee, Christopher Fox et Laurie Torres seront de retour au Québec à la fin du mois de mai. Vous pouvez les attraper à Montréal au Cabaret du Mile-End le 22 mai.
La page Facebook de Folly & The Hunter
Ça vous plait? Surveillez, toutes les semaines, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com
Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur hypem/twitter/instagram/pinterest