Je déteste l’ordinaire, le déjà vu. Sauf lors de très rares exceptions, je ne réécouterai pas un film ou ne relirai pas un bouquin deux et trois fois, même si je l’ai totalement adoré. Toujours en quête de trésors musicaux, je suis tombée par hasard, il y a quelques mois, sur MS MR.
Découverte musicale 2 : MS MR
Bien sûr, je me complais parfois à la nostalgie, mais je préfère l’exaltation de la nouveauté. Pour moi, les limites ne devraient pas exister. La censure de l’esprit et de la créativité? Encore moins…
La formation américaine MS MR (prononcé miss mister) a su étancher ma soif d’avant-garde avec cette vidéo qui m’a littéralement renversée.
(Épileptiques s’abstenir)
L’intensité des images, des références et du refrain a rapidement créé chez moi le syndrome de “l’écoute en boucle”. (Les mêmes symptômes sont apparus le week-end dernier en découvrant le nouvel extrait de Jimmy Hunt “Nos corps”.) *
Bref, MS MR c’est Lizzy Plapinger et le producteur Max Hershenow et ils ont définitivement su capturer mon attention…. (Encore en otage d’ailleurs).
Je me suis donc emparée de leur EP Candy Bar Creep Show, sorti le 14 septembre 2012, et comprenant 4 morceaux qui figurent aussi sur leur premier opus Secondhand Rapture, sur les tablettes depuis le 14 mai dernier sous l’étiquette Columbia Records.
Bref, un butin regorgeant de précieux bijoux…
Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com
Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur twitter/instagram/pinterest
*Veux-tu m’épouser?