21 décembre, solstice d’hiver. Même si elle n’est officiellement arrivé qu’il y a quelques jours, la saison hivernale est déjà bien en place. Cet hiver qui aura su (déjà), de façon effrénée, couvrir de blanc la province toute entière à grand coups de tempêtes. La parfaite trame sonore pour ces jours d’hibernation? Wake Owl.
Découverte musicale #16 : Wake Owl
Le 3 décembre dernier, mon ami Michael Thibault lançait son livre Love Road & Craziness au Cercle sur Saint-Joseph. Sous le pseudonyme JeuneVoyou, il a écrit ce premier bouquin qui a su me surprendre. Non seulement j’étais loin de me douter qu’il possédait un quelconque talent d’écriture, mais il s’avère que j’ai dévoré les 200 pages de ce premier effort presque d’une traite.
Love Road & Craziness, c’est une histoire ficelée d’une part de fiction et d’une autre part de réalité. Une réalité qui fait rêver, une réalité que bien des gens envient mais n’osent vivre. Celle de partir à l’aventure, celle de goûter au grand amour (le vrai), celle de vivre le moment présent sans se soucier du lendemain.
J’ai débuté sa lecture sur la Playa Dorada lors de mon voyage en République Dominicaine. Et j’ai immédiatement été interpellée par les escapades de David, le narrateur, alors qu’il passe six mois en Australie et en Asie, seul, pour le tournage d’un documentaire.
Et ça, ça m’anime. J’ai toujours rêvé de faire le tour du monde, partir avec presque rien, vivre de l’air du temps, l’esprit libre. Rencontrer des gens, apprendre leurs langues, m’intégrer à leurs cultures.
Love Road & Craziness c’est aussi deux amoureux en road trip, sillonnant les routes et vivant d’amour et d’eau fraîche.
D’ailleurs Colyn Cameron, pillier de Wake Owl, est un grand voyageur. Sa voix rocailleuse transporte et donne envie de faire la route avec lui.
J’aurais bien imaginé Wild Country, le premier EP de cette formation de Vancouver, jouer dans «La Blue» le campervan de David et Sarah dans l’histoire de Michael…
Wake Owl c’est aussi Aiden Briscall, multi instrumentiste, qui sait si bien ponctuer les notes de Cameron dans une parfaite combinaison.
Le joyau du duo, Gold, s’est d’ailleurs hissé au sommet du palmarès de Hype Machine après la diffusion d’un épisode de la télésérie Grey’s Anatomy où le morceau avait été utilisé.
Le duo prépare un premier long jet The Private World Of Paradise à paraître en mars. Le premier single Candy fait déjà des ravages…
Je m’imagine déjà écouter cet album de Wake Owl en boucle en planifiant mon prochain voyage… Love Road & Craziness aura été inspirant…
Je vous le recommande vivement si vous avez envie d’écourter l’hiver et, surtout, si vous rêvez secrètement de total dépaysement.
Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com
Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur hypem/twitter/instagram/pinterest