Musicien, poète, polyglotte, artisan de morceaux éclectiques, c’est indiscutable, Devendra Banhart fait partie d’une catégorie à part.
Découverte musicale #23 : Devendra Banhart
Le monde est petit….. vraiment!
Dernièrement plusieurs événements m’ont vraiment prouvé qu’il est minuscule notre petit monde.
Exemple #1 : Lors de mon récent voyage en République Dominicaine, je me suis liée d’amitié avec deux dominicains qui m’avaient mentionné qu’un ami à eux habitait maintenant au Québec parce qu’il est un athlète de UFC. Alex Garcia qu’il s’appelle.
Un peu moins de deux mois plus tard, avec le boulot je devais couvrir une conférence de presse de UFC Canada au sujet d’une annonce pour Québec. Quelques athlètes étaient sur place et croyez-le ou non, Garcia était là et j’ai compris que c’était lui l’ami de mes amis en pleine interview. J’hallucinais. Sur je ne sais pas combien de centaine de combattants UFC au Canada, quelles étaient les chances que je tombe sur lui?
Exemple #2 : Ne me jugez-pas, mais jusqu’à tout récemment j’ignorais complètement ce qu’était Tinder.
I know.
C’est un ami qui m’a fait découvrir l’application, tout bonnement, et je trouvais ça beaucoup trop marrant. (Si vous ignorez ce qu’est Tinder, cliquez ici)
Bref, j’ai décidé d’essayer juste pour voir…juste pour rire. Et à mon grand étonnement, je suis tombée sur tellement de gens que je connais. Une grande majorité de garçons nullement attirants, mais aussi, quelques inconnus qui me paraissaient potentiellement intéressants. Et boom! Des matchs….qui ont, parfois, menés à des simili conversations vides et de surface, mais sans plus.
Jusqu’à ce qu’un de ces garçons ait un peu plus de contenu…C’est TRÈS rare, mais il a visé en plein dans le mille et m’a fait découvrir un artiste dont je n’avais jamais entendu parler et en plus, qui me plait…. Devendra Banhart.
Auteur-compositeur-interprète originaire du Texas avec déjà huit albums sous la cravate et seulement 32 ans, il est l’ancien amoureux de Nathalie Portman. Beau garçon, polyglotte, vagabond.
Plus gros crush de ma vie x1000 quand j’ai vu cette vidéo… (Charmante version acoustique d’une chanson qui se retrouve sur Mala son plus récent album qui tourne d’ailleurs en boucle chez moi depuis deux semaines)
Devendra Banhart a longtemps évolué dans la folk-rock psychédélique. Ce néo-hippie, aussi artiste, (il dessine lui même les pochettes de ses disques) a su me surprendre par la diversité de son matériel. Véritable foisonnement musical sur des poésies autant anglo qu’espagnol et parfois même allemandes… Le Texan sait se renouveler tout en conservant ses influences latines d’ex-vénézuélien.
J’aime beaucoup son côté soft, nonchalant, très relax. Le fait que la porte du studio est toujours ouverte pour les musiciens qu’il rencontre ici et là. Il y aurait tant à dire sur son parcours, sa démarche artistique, son look (maintenant très sobre) mais si éclaté auparavant. On pourrait écrire des paragraphes entiers sur son style si particulier. Mais je vais simplement dire que c’est un artiste à part, vraiment. De mon point de vu, c’est une perle rare, point barre.
Et pour revenir sur cette histoire de monde minuscule… Ce mec sur Tinder s’est retrouvé par PUR HASARD sur le même plateau de tournage que moi hier. Oui… C’est n’importe quoi. Bref comme je disais le monde est petit!
La page Facebook de Devendra Banhart
Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com
Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur hypem/twitter/instagram/pinterest