Découverte musicale : Kids Of Maths, jeunes surdoués

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

kids of maths

Nouvelles recrues de la scène indie française, les jeunots de Kids of Maths, font déjà tourner les têtes et dépasseront bientôt le maître…

Découverte musicale #14 : Kids Of Maths

 « La musique est une pratique cachée de l’arithmétique, l’esprit n’ayant pas conscience qu’il compte » -Leibniz

Il n’y a pas que lorsqu’il compte sans le savoir que l’esprit fait preuve «d’absence».

Suis-je la seule à qui ça arrive d’être au volant, de rouler et de «se réveiller» plusieurs kilomètres plus loin, abasourdie par tout le chemin parcouru… sur le pilote automatique?

De ne plus se souvenir de ce qu’on a fait 3 ou 4 jours plus tôt? Comme si ces journées, pas si lointaines, s’étaient déroulées il y a déjà des lustres.

Suis-je la seule à égarer des choses dans un relativement petit périmètre et finir par ne jamais les retrouver… comme dernièrement mes clés qui se sont littéralement volatilisées.

Je blâme la fatigue…

Mais la fatigue ne pourra jamais excuser, et je me confesse,  l’utilisation de mon Iphone pour calculer de banales opérations, telles 27 + 9 , qui nécessiteraient normalement qu’une fraction de seconde de réflexion… (Le calcul mental n’étant vraiment pas ma force).

Quoi qu’il en soit, pas besoin d’avoir la bosse des mathématiques ni d’être dans une forme olympienne pour conclure que Kids Of Maths = jeunots surdoués.

De Renne, ville située en région Bretagne, soit à 308 km en distance orthodromique (à vol d’oiseau) de Paris, Kids Of Maths est un trio dont la musique, en vol plané, saura atterrir même dans les oreilles aguerries.

Petits futés, à peine âgés d’une vingtaine d’années, la bande de Kids Of Maths surprend pourtant par sa maturité.

La structure des pièces de ces cousins français est parfois déconcertante. Squelettique, certes, mais savamment enveloppée par cette voix transcendante.

Jugez par vous même avec cette performance acoustique…

Dénominateur commun : Ces amis du Lycée étaient promus à une brillante carrière scientifique. Ils ont toutefois troqué le labo pour le studio, où ils ont accouchés de deux EPs “Lewis And Clark” en octobre 2012 et “Hide Park” en juillet dernier.

Ces maquettes ont su attirer l’attention et leurs auront permis de se tailler une place sur la scène indie française.

J’ai déniché Kids Of Maths via listedenoel.ca qui offre, pour une quatrième année, une panoplie d’albums (59) et ce gratuitement et légalement, bien sûr. Ces disques vont seront envoyés le jour de Noël… Concept génial qui permettra sans doutes aux fervents de nouveautés, de découvrir de petits bijoux.

D’ici samedi, il reste 5 dodos. Finalement, je ne suis pas si mauvaise avec les chiffres lorsqu’il s’agit de calculer le nombre de jours qu’il reste avant d’enfin tomber en vacances et d’avoir les deux pieds dans le sable chaud de la Playa Dorada, et ces surdoués dans mes oreilles…

Ça vous plait? Surveillez, tous les lundis, ma chronique découverte sur scenes.staging.wpengine.com

La page Facebook de Kids Of Maths

Vous en voulez plus ?
@mariereneeg sur hypem/twitter/instagram/pinterest

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required