Deadmau5 se fait demander de jouer “Livin’ On A Prayer” de Bon Jovi pour 200 000$ // Poursuite

deadmau5-new-stage-youredm

On a toujours su que les DJs n’aimaient pas les demandes spéciales. Encore moins quand tu es un DJ super connu et que les gens ont payé des gros montants pour te voir jouer. Deadmau5 s’est fait offrir 200 000$ pour faire jouer une chanson de Bon Jovi dans un club de Las Vegas.

Deadmau5 se fait demander de jouer “Livin’ On A Prayer” de Bon Jovi pour 200 000$ // Poursuite

Qui refuserait de jouer une chanson pour 200 000$? Certainement pas Deadmau5. Pour la somme astronomique de 200k$, Joel Zimmerman te jouera Livin’ On A Prayer de Bon Jovi. En fait, qui ne la jouerait pas pour autant d’argent?

L’histoire date de quelques temps déjà mais elle a connue des dénouements récemment.

En février 2011, Deadmau5 jouait au XS Club de Las Vegas dans l’hôtel Wynn. Don Johnson, CEO de Heritage Development (qui est propriétaire du Wynn) et très riche dépensier, était au spectacle. Johnson était le genre de personne qui avait un petit 200 000$ pour demander une chanson.

Johnson est allé voir l’agent de Deadmau5 pour lui faire une offre. Si le DJ jouait Livin’ On A Prayer de Bon Jovi, il lui paierait 200 000$. Le genre de demande que tu fais au DJ du bar du coin pour 20$, lui, il la fait à Deadmau5 pour 200k$.

L’agent de Deadmau5 a assuré à ce dernier que Johnson était capable de payer la somme si l’entente était conclue.

Le DJ a joué la chanson mais personne n’a voulu payer le 200 000$. Surtout que Johnson, le big shot qui a demandé la chanson, perdait beaucoup d’argent aux tables de black jack durant cette même soirée.

Cette histoire se transporte en 2013 alors que l’agent de Deadmau5 poursuit le Wynn pour ne pas avoir payé la somme. Reste que c’est ce qui arrive quand on fait un contrat oral, sans l’écrire…

Le plus drôle est qu’il y a une vidéo de Deadmau5 jouant Livin’ On A Prayer avec Johnson sur la scène.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required