Deadmau5 n’aime pas les festivals de musique et le EDM

deadmau5_festival_2014

Deadmau5 n’est pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche. Il l’a encore une fois prouvé en affirmant qu’il n’aimait pas les festivals de musique et que le EDM va se planter très bientôt.

Dans une nouvelle entrevue qu’il a donnée juste après son rallye, le Gumball 3000, Deadmau5 était vraiment en $%@&.

Il affirme que les festivals de musique sont devenus plus gros que les artistes. Ce qui ne fait pas de sens selon lui. Les gens paient pour aller au festival à cause des artistes et non à cause que c’est le XYZ festival. C’est pour cette raison que Deadmau5 ne veut plus jouer dans des festivals.

On ne sait pas exactement à quels festivals il fait allusion puisqu’il est la tête d’affiche du ElectroFEQ du Festival d’Été de Québec 2014. Il a également été la tête d’affiche du Ultra Music Festival 2014, en remplacement de dernière minute, suite à l’opération de Avicii.

Deadmau5 croit également que le EDM est sur le point de s’écrouler. Il a fait allusion au fait qu’il était le premier à partir de cette scène qui est pourtant très lucrative présentement. Il termine en disant que le EDM “Will eventually f*ck itself so hard”. Il a donc beaucoup de choses que Deadmau5 n’aime pas.

Il a, au moins, réitéré que sa prochaine serait quelque chose de jamais vu et qu’il s’associait aux jeux vidéos Blizzard pour créer les animations. La tournée ressemblera à un film et sera plus grosse que les tournées de Bon Jovi.

L’entrevue complète, en anglais, est ici.

Le Festival d’Été de Québec n’a toujours pas nommé les deux DJs qui précéderont Deadmau5 sur les plaines, le 9 juillet.