Le FireFly Music Festival n’en est qu’à sa 5e année d’existence, mais l’événement a déjà été acheté par les fondateurs de Coachella.
Les programmations du festival du Delaware sont également très imposantes. The Killers, The Black Keys, Foo Fighters, Imagine Dragons, Red Hot Chili Peppers, Paul McCartney, Kendrick Lamar, Kings Of Leon et plus ont tous joués au festival depuis sa création en 2012.
L’événement arrive avec quelque chose de complètement nouveau pour 2017. Ce sont les fans qui décideront de tout. De la programmation, à la bière, au camping, aux activités parafestival, au nombre de bars et autres.
Les festivaliers voteront sur le site de Firefly en fonction de catégories déjà déterminées à l’avance. L’équipe du festival mettra en place l’idée qui a obtenu le plus de votes.
Par exemple, les festivaliers peuvent présentement voter au niveau de la programmation. Dans les artistes électroniques, on retrouve Swedish House Mafia, The Glitch Mob, Flume, Diplo, Madeon, Kaskade et quelques autres.
Un autre truc que les festivaliers doivent voter est à propos d’un concept d’un nouveau bar. Ils doivent décider s’ils veulent un ping-pong bag, un “dueling piano” bar ou encore d’un bar à deux étages dans un conteneur.
Les gens qui participeront pourront gagner des billets ou des upgrades de billets.
Vraiment cool initiative. Ce sera le premier festival au monde à faire quelque chose du genre. Rien de mieux pour engager avec sa communauté de festivaliers.
Voici toute la programmation 2016 du Firefly Music Festival.
*
Voici un documentaire intéressant sur les débuts du Firefly. À écouter si vous aimez l’aspect business des festivals de musique.
[Via Consequence Of Sound]