Suite à la vague de dénonciations des derniers jours au Québec, David Desrosiers, le bassiste de Simple Plan, vient d’annoncer qu’il quittait le groupe suite aux allégations contre lui.
David est sorti publiquement tard hier soir pour annoncer son départ de Simple Plan. Le groupe a aussi confirmé la nouvelle sur leur compte Instagram.
David Desrosiers reconnait que certaines interactions qu’il a eues avec des femmes leur ont causé du tort.
“Des déclarations publiques récentes m’ont fait reconnaître que certaines interactions que j’ai eues avec des femmes leur ont causé du tort. J’ai donc pris la décision de me retirer du groupe et d’aller chercher de l’aide professionnelle afin de m’éduquer et d’agir de façon appropriée à l’avenir. Je suis vraiment désolé pour le tort que j’ai causé à ces femmes.”
*
David Desrosiers allégations
Cette sortie de David Desrosiers fait suite, entre autres, à la publication de victims_voices_montreal des derniers jours. Encore une fois, les commentaires sous la publication dévoilent d’autres histoires assez perturbantes. Le compte expose d’ailleurs plusieurs autres personnalités/artistes du Québec.
Voici l’histoire que le compte a rapportée sur David Desrosiers :
*
David Desrosiers avait pris une longue pause de 2 ans de Simple Plan pour combattre une dépression majeure. Il était de retour dans le groupe depuis juin 2019.
La semaine dernière, Desrosiers avait été dans les nouvelles du Québec puisqu’il fréquenterait désormais l’influenceure Lysandre Nadeau avec qui il était en voyage au Québec. Cette dernière a publié une story qui disait “je vous crois” dans les dernières heures. Difficile de dire si cela était en lien avec David ou non.
*
En lien avec toutes les allégations :
–Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles.
–Bernard Adamus vient de se faire renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.
–Maripier Morin répond à Safia Nolin avec sa version de l’histoire de harcèlement sexuel.