David Desrosiers, le bassiste de Simple Plan, a annoncé qu’il n’allait pas rejoindre le groupe lors de la prochaine tournée en Europe. Il combat présentement une dépression majeure qui l’empêche de profiter de la vie et de jouer de la musique.
Desrosiers a publié un long message sur son compte Instagram pour expliquer la situation. Il a mentionné que la dépression était d’ailleurs la raison qui l’empêchait de toujours suivre les autres membres du groupe.
Le bassiste avait justement manqué la tournée de SP en Amérique du Sud il y a quelques mois pour des “raisons personnelles”. Ses raisons sont maintenant connues. Voici son texte :
Bonjour à tous. C’est avec regret que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas me joindre au groupe pour la prochaine tournée européenne. J’ai lutté contre quelques épisodes de dépression pendant longtemps, mais le temps est venu d’expliquer pourquoi il y a des moments où je ne peux pas être avec mes “bandmates” et jouer pour vous. Je combat présentement une dépression majeure qui m’empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j’aime tel que de jouer de la musique. Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l’espoir qu’il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt.
David.
Comme quoi ce genre de maladie peut arriver à n’importe qui. Cool de voir que David sorte publiquement avec cette histoire et ses problèmes.