Depuis quelques semaines, plusieurs nouvelles circulent sur le web disant que les fans des Foo Fighters sont déçus de la voix du chanteur du groupe, Dave Grohl. Plusieurs mentionnent qu’elle n’est plus aussi claire et juste qu’avant.
Il peut y avoir tellement de raisons bénignes derrière une voix pas aussi nette qu’avant. Souvent les gens critiquent sans même penser à leur propre voix qui est plus rauque et moins claire simplement en se levant le matin.
Jusqu’à maintenant, Dave Grohl n’avait pas fait de commentaire concernant les mots de ses fans. Sûrement puisqu’il savait que c’était temporaire ou qu’il n’en avait simplement rien à foutre.
Questionné à ce propos dans une entrevue avec le journal Daily Star, il a quand même décidé de s’expliquer.
Il ne faut pas oublier que Dave Grohl est aussi un papa. Et lorsqu’on est papa, on est souvent à la proximité de microbes en tous genres. Et malgré sa vie de rockstar, malgré les tournées et l’argent, Dave Grohl ne fait pas exception à la règle.
Il explique que la semaine avant de débuter la tournée sa petite fille est tombée très malade. Il a dû rester à son chevet toute la semaine et le seul réconfort qu’elle voulait c’était des becs de la part de son père.
Il termine son explication en mentionnant «J’ai eu un fucking rhume, il n’y a rien que je peux faire!»
Un truc qui est intéressant c’est que par la suite il mentionne qu’il ne veut pas sonner toujours pareil en spectacle. Il aime les artistes avec la voix influencée par le quotidien et les expériences. C’est plus vrai.
Quoi qu’il en soit, c’est clairement mieux un Dave Grohl avec la voix un peu amochée que un Dave Grohl absent avec un spectacle annulé. Ou qu’un Dave Grohl avec la jambe brisée. Les fans peuvent vraiment s’en faire pour rien, parfois.
Le rockeur de 49 ans (et sa voix, claire, rauque, brisée ou fatiguée) seront sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’Été de Québec dans moins d’un mois. Entre temps, il a annoncé un gros spectacle avec les autres membres restants de Nirvana en septembre prochain.
[via Alternative Nation]