Dave Grohl aime beaucoup Lorde. Il a d’ailleurs invité la chanteuse de 17 ans à joindre Nirvana lors de leur premier concert en 20 ans, récemment. Décrivant Lorde, Dave Grohl l’a qualifiée de “plus que superficielle”.
Il a du coup avoué que Lorde était différente de toutes les strip-teaseuses pop qu’il entend à la radio.
Il se souvient de la première fois qu’il a entendu Royals à la radio. Ses deux filles de 8 et 5 ans se sont mises à chanter les paroles. Grohl avoue qu’il était content et soulagé que ses deux filles aimaient une chanson populaire à la radio qui avait quelque chose d’intelligent à dire. Malgré que ça sonne très père poule, il considère cela comme sain pour ses enfants.
Il rajoute que lorsque qu’il croit que des chansons comme Royals est le début d’une révolution et de changement dans le monde pop. “J’ai maintenant de l’espoir. Quand j’ai rencontré Lorde pour la première fois, je lui ai dit que j’avais maintenant espoir que mes enfants grandissent dans un monde qui n’est pas seulement superficiel”.
Parlant du choix de Lorde comme chanteuse lors du premier concert de Nirvana en 20 ans, Grohl a affirmé : “qu’il y avait quelque chose à propos d’elle qui lui rappelait ce qu’était Nirvana et qu’elle avait un incroyable futur devant elle.”
Nirvana avait aussi joué un concert secret, sans Lorde, devant 200 personnes.